670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concernant la demande de certificat de nationalité française

Question anonyme le 19/01/2012 à 00h13
Dernière réponse le 14/05/2016 à 15h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis agé de 29 ans et résidant en France (étudiant), ma mére s'est fait delivrée un certificat de nationalité française en Novembre 2011, (pour information ma mére a acquit la nationalité françase par l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité par sa mére; sa mére est française depuis 1970), j'aimerai bien savoir si j'ouvre droit à la nationalité française, est ce que je peux me faire delivrer un certificat de nationalité française moi aussi. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de marweccos
Le 22/01/2012 é 00h47
[ ! ]
Si vous étiez mineur ,la nationalité tombe automatiquement et tu la trouvera dans le journal officiel à la prefecture ou sur internet. dans votre cas vous avez des demarche à faire. préparer le jugement ou le decret de la nationalité française de votre mere ainsi sa piece d'identité et votre extrait d'acte de naissance.. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 15h14
[ ! ]
Merci pour votre repense marweccos, s'il vous plait j'ai besoin que vous m'éclairez plus, vous m'avez dit si j'étais mineur, pour savoir si j'étais mineur je me refére à quelle date?, est ce que je me refére au jour ou ma mére s'est delivrée le certificat de nationalité française ou bien au jour ou elle était considérée française; car ma mére est française par l'effet collectif attaché à à l'acquisition de la nationalité par sa mére; sa mére qui est française depuis 1970. Et donc si je me référe à cette date (1970) j'étais pas encore né moi, et si je me refére à la date delivrance du certificat de nationalité françase à ma mére, à cette date je suis majeure, S'il vous plait dites moi je me refére à quelle date; autrement dit je souhaiterais savoir quelle date prend en considération la loi?? Merci d'avance.
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse de marweccos
Le 22/01/2012 é 16h36
[ ! ]
Qund on est majeur on devient français par decret ou jugement et non par consideration. vous êtes française par filiation . est ce que vous êtes née en france ou en algerie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 20h13
[ ! ]
Merci pour votre répense, Je suis né en Algerie, donc vous voulez dire que j'ai le droit à la nationalité?.
Répondre
Réponse de rymrym
Le 14/05/2016 é 15h11
[ ! ]
BONJOUR A TOUS MA MÈRE VIENS DE RECEVOIR SON CNF , est ce que je peux faire une demande de CNF par filiation maternelle ? est ce que je pourrais en bénéficier ( j'ai 37ans ) ; sachant que ma mére est née au maroc en 1947 algérienne sur son acte d'état civil délivré de nantes mentionnée de naissance française même ses parents sur son acte a elle c'est mentionnés français et française merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.901