Bonjour,
Je suis agé de 29 ans et résidant en France (étudiant), ma mére s'est fait delivrée un certificat de nationalité française en Novembre 2011, (pour information ma mére a acquit la nationalité françase par l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité par sa mére; sa mére est française depuis 1970), j'aimerai bien savoir si j'ouvre droit à la nationalité française, est ce que je peux me faire delivrer un certificat de nationalité française moi aussi.
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Si vous étiez mineur ,la nationalité tombe automatiquement et tu la trouvera dans le journal officiel à la prefecture ou sur internet.
dans votre cas vous avez des demarche à faire.
préparer le jugement ou le decret de la nationalité française de votre mere ainsi sa piece d'identité et votre extrait d'acte de naissance..
bonne chance
Merci pour votre repense marweccos, s'il vous plait j'ai besoin que vous m'éclairez plus, vous m'avez dit si j'étais mineur, pour savoir si j'étais mineur je me refére à quelle date?, est ce que je me refére au jour ou ma mére s'est delivrée le certificat de nationalité française ou bien au jour ou elle était considérée française; car ma mére est française par l'effet collectif attaché à à l'acquisition de la nationalité par sa mére; sa mére qui est française depuis 1970.
Et donc si je me référe à cette date (1970) j'étais pas encore né moi, et si je me refére à la date delivrance du certificat de nationalité françase à ma mére, à cette date je suis majeure, S'il vous plait dites moi je me refére à quelle date; autrement dit je souhaiterais savoir quelle date prend en considération la loi??
Merci d'avance.
Qund on est majeur on devient français par decret ou jugement et non par consideration.
vous êtes française par filiation .
est ce que vous êtes née en france ou en algerie?
BONJOUR A TOUS MA MÈRE VIENS DE RECEVOIR SON CNF , est ce que je peux faire une demande de CNF par filiation maternelle ? est ce que je pourrais en bénéficier ( j'ai 37ans ) ; sachant que ma mére est née au maroc en 1947 algérienne sur son acte d'état civil délivré de nantes mentionnée de naissance française même ses parents sur son acte a elle c'est mentionnés français et française merci d'avance