670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concernant le certificat de nationalité

Question de adem92 le 27/07/2009 à 22h40
Dernière réponse le 07/03/2011 à 15h54
[ ! ]
Bonsoir J'ai mon mari de nationalité Algérienne qui fait une demande de nationalité Française me concernant il me demande un certificat de nationalité Françcaise mes parents sont Algériens née avant l'indépendance moi je suis Française dés que je suis née et toujours veccu en France je n'ai effectuer aucune démarches administratif pour avoir la nationalité ca a été automatique comment obtenir un certificat merci c'est trés urgent cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
concernant le certificat de nationalité
 »
Réponse de le yas
Le 14/01/2010 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, Il faut vous rapprocher du tribunal d'instance dont dépend votre domicile. Le greffe du tribunal vous demandera de produire une copie intégrale de votre acte de naissance (A demander à Nantes). C'est trés long à obtenir (6 mois au moins). Bon courage
Répondre
Réponse de bensafy2009
Le 07/03/2011 é 15h54
[ ! ]
Prenez RDV avec votre consulat de France par TEL au 3679 ou bien au 038860583 pour votre inscription sur les registres consulaires français à condition que vous soyez née en France avant le 1er janvier 1963.Si c'est le cas foncez.Pour plus d'explications voir le site http://visa-france-maghreb.webnode.com/ qui répond gratuitement aux question d'ordre juridique la première fois que vous les contactez.
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concernant le certificat de nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.124