Durée de vie de la courroie de distribution

J'ai une safrane 2,1 TD Alizée de 1996. Périodicité du changement de la courroie de distribution? Merci
4 réponses pour «
durée de vie de la courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h06
Tout les 90000 km ou 5 ans
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h11
Bonjour ,je possede une espace 3 2.2dt et je voudrai savoir quand il faut changer lle kit courroie de distribution?merçi
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 19h51
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forums... pour la safrane c'est très simple, tu as ce qu'on appelle un carnet d'entretien, tu l'ouvres, tu le lis et c'est marqué noir sur blanc/ changement tout les 120000km. il n'est aucunement stipulé 90000km ni meme 5ans . c'est 120000km ou 5 ans pour le moteur 2L5 et juste tout les 120000km pour le moteur 2L1.
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 10h49
SAFRANE 2.2 DT( année 2000) FAUX, C'est de la théorie, en réalité la courroie peut casser a 80000 km au bout de 4ans à cause d'un défaut d'alignement de l'une des poulies d'enroulement coté dos de courroie qui n'est pas dans l'axe de la courroie et qui la fait chasser d'un coté si bien qu'elle s'use prématurément sur un bord par frottement excessif sur la poulie Damper( poulie du vilebrequin) . Ceci est un défaut d'origine , qui s'accentue dès que ce galet prend un peu trop de jeu. A ma dernière intervention j'ai interposé une rondelle d'épaisseur adéquat pour corriger.