Changement de courroie de distribution sur une clio type 1

Je vends ma clio type 1, 1.9l diesel, année 1992. Tous les acheteurs potentiels me demandent de changer la courroie de distribution. Cette dernière n'a que 40 000km mais elle a été changée en mai 2006. Elle aura donc 5 ans en mai 2011. Or on m'a dit que la durée de vie d'une courroie de distribution était de 5 ans. D'autres spécialistes mécaniciens me disent qu'on peut aller jusqu'à 8 ans ou 80 000km. J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement.
4 réponses pour «
Changement de courroie de distribution sur une clio type 1
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 15h46
Chez renault c'est 5 ans ou 120000km.mais arrivé à 5 ans il faut le faire meme si le kilometrage est inferieur.c'est cher je sais mais toute la vie du vehicule est en jeu . C'est aussi essentiel qu une vidange tout les ans meme si l'on a pas roulé bon courage
Référence(s) :
reseau renault le preconise systematiquement
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h20
Salut, moi perso je ferais comme le constructeur le dit.au bout de 5 ans change la car la courroie elle seche et elle peut cassé sans prevenir.parole d'expert.
Réponse de NEIGE3
Le 01/04/2012 é 09h56
J'ai une clio 1994 1.4 7cv que je mets en vente - la courroie est à changer tous les 80 000 KMS ou 5 ans j'en ai fait l'expérience courroie cassée à 84000 KMS.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 10h09
Bonjour renault ,bien sur preconise le changement à cinq ans et un garagiste exterieur qui a du recul et de l experience va preconiser 80000 km voir 100000 la verité est certainement entre 50000 et 60000 kms chez renault chez peugeot la 308 par exemple on donne 200000 kms Ce qui montre que chez renault les courroies sont de mauvaise qualité ce n est pas un bon raisonnement peut etre...