Je vis avec une personne qui est un alcoolique invétéré et qui n' à malheureusement que cinquante-huit ans; il fait des dyalises depuis plus d'un mois; au début, c'était tout les jours, maintenant, c'est trois fois par semaine intensif.
Je le vois dépérir de jour en jour même si on a l'impression qu'il va se rétablir à proximatif. C'est triste, pas facile même voir quelques fois insoutenable. Et, bien sûr, moi de même, je me pose cette question; je pense que l'on vois arriver leur mort petit à petit et eux certainement encore plus, car eux , c'est aussi leur corps qui parle, nous nous le ressentons pas de la même manière puisque nous ne sommes pas eux physiquement; nous ne pouvons que les soutenir d'une façon ou d'une autre. J'ai l'impression de travailler en soins palliatifs.
Je suis moi meme dyaliséé mais je pense que pour se donner une chance de vivre avec cette maladie, il faut tout d'abord respecter une bonne hygiène de vie, j'ai 58 ans , ce n'est pas facile tous les jours , mais je fais exactement ce que me disent les médecins, bon courage a ceux qui sont dans la meme situation et tous mes voeux pour 2011
Référence(s) :
ie suis dyalisee depuis le 29/09/2010 a raison de 4 heures 3 fois par semaines
Je suis dyaliser depuis 16 ans j ai connue le dyaliser le plus vieux 38 ans de dyalise c est un tout la longeviter en dyalise et beaucoups de contraintes hygienes de vie nutrition mais surtout etre respecter en tand que malade dans centre de dyalisele moral est un tout pas besoin de rajouter de stress car une dyalise bien faite dans de bonne condition vous prepare pour la greffe qui est une autre etape de votre vie avec d autres contraintes mais qui vous donnera une bouffer dhocygene bon courrage a tous les dyaliser en attente d une greffe
Je suis dyaliser depuis 2 mois dans le loir et cher apres mon travail .branche vers 19h30 jusqu a 23h puis encore 45m de transport jusqu a chez moi. pas pret pour la greffe je me suis ecarter de la liste. les dyalyse se passe tres bien sauf au debut beaucoup de crampes mais c est fini. je fait de la moto rien changer a mais habitude. mais pour la greffe ca va etre une autre etape trop peur du rejet ou des complications bon courage a tout les dyaliser.