Je veut aller vivre chez mon pere

Combien de temps faudra t il a mon pere pour que ce soit lui qui est ma garde je nai que 12 ans mais je veux aller vivre chez mon pere
43 réponses pour «
je veut aller vivre chez mon pere
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 20h45
Moi aussi je veut vivre chez mon pere et j'ai aussi 12ans .C'est embetant car souvent les meres sont pas d'accord je redooute que ma mere me rejete apres .
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 16h14
Bonjour les filles, C'est vrais qu'une maman n'a pas envie de laisser partir ses enfants. Mais moi j'ai une fille de 14 ans qui il y a deux ans a voulu aller vivre chez son père car il ui prometais la paradis, aujourd'hui elle le regréte car il est invivable! Le plus important c'est de savoir pourquoi votre maman ne veut pas? Parler avec elle! c'est très important car elle connait votre père, et aussi que vous dit votre père? Revenir après chez maman n'est pas une chose facile car les père si opposent! il faut bien réfléchir! PARLER A VOTRE MERE§§
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 14h16
Si tu veux vivre chez ton père, il faut y aller. Moi ma fille de 10 ans est partie pendant 1 an chez son papa, ça n'a pas été facile pour moi mais le fait de la savoir heureuse je l'ai mieux vécue. Donc, ta maman doit comprendre que nous sommes pas les seules à élever nos enfants. En effet, un papa a autant le droit d'avoir son enfant, il n'ai en aucun cas là que pour le paiment d'une pension alimentaire et pour voir son enfant tous les 15 jours + les vacances. Moi je trouve très bien si tu y allais. Maintenant, rien de t'empéche après de revenir chez ta mère. Moi ma fille je l'ai a nouveau et je suis heureuse de l'avoir laisser partir. De toute façon, il serait temps que certaines maman changent leur façon de voir les choses. Nos enfants ne nous appartiennent pas plus qu'au papa. Je te souhaite de vivre cela le mieux possible. Si tu le souhaites vraiment ta maman le comprendra. Bien à toi.
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 21h57
J'ai 16 ans et je veux aller habiter chez mon père, mais je ne sais pas combien de temps dure la procédure... A vrai dire l'ambiance est insoutenable, et j'aimerai que la démarche se fasse assez rapidement... /:
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 01h36
Coucou . moi aussi je veux aller vivre chez mon pere . j'ai 16 ans et je supporte pas que ma mere dirige ma vie comme elle le veux . et comme avec elle a discustion n'est pas possible je vais vivre chez mon pere pour faire mes étude tranquilleent .
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 19h24
Moi jai 13 ans je vie chez ma mere , elle dit que je sui une sous merde et me dit tt ltemp que personne ne veux de moi . On se prend la tete tt le temp , elle ma meme jeter dehors ! Elle me menace et fait du chantage elle veut transpherer mon dossier scolaire dans un interna et mempecher de revenir le week end ! Elle magace bcp et me rabesse tou le temp et bien sur jen fai de meme pour me defendre , souvent ele me traite de chiant et de fou la merde ! Je ne veut pa changer decole et encore moins aller en internat mai quitte a changer decole je me demande si je ne devrai pa aller chez mon pere qui habite a 3 heur de route de chez moi . . . Malheuresement chaque jour est un theatre de prise de tete et je ne sui pa loin de craker se soir jetai telement agacer ke jai abimer mon mur ce qui me rend encore + triste mais honetement penser vous que je doive aler vivre cher mon pere ?
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 21h09
Bonjours a tous. Moi j'ai 13ans et je vie en garde alterné 1 semaine sur 2 chez mon père/mère. Et enfaîte ma mère a quitter mon père il y a a peut près 4-5ans. Comme il été pas d'accord sur la garde et que aucun voulais de moi j'ai été obliger de passer devant le juge qui a décidé la garde alterné. Et je ne supporte pas ma mère, elle ose dire que je lui est 'gâcher la vie' Alors que c'est elle qui me la gâchée en quittant mon père qui na toujours pas refait sa vie. Je ne supporte pas non plus mon beau père qui se prend pour mon père et que je supporte vraiment pas sa! Chez ma mère je n'est plus de vie chaque semaine est une semaine de Merde ( Dispute , enguelade & sa va même dfoi a se taper. ) ! Donc je voudrais savoir si sa aurais été possible d'aller habité chez mon pére & de voir ma mère de tant en temps car sa reste quand même ma mére dans le fond. Et si a 13ans j'ai le droit de décidé toute seul de cette décition ou je doi faire intervenir le juge qui m'acceptera surement pas la demande. Que faire?
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 07h18
J ai ma fille de 15ans qui a voulu partir chez son père nous habitons a plus de 350 km elle rentre a la maison tous les 15 jours .ces moi qui a la garde ,mais plus les mois passe plus j ai l impression de la perdre ,car son père ne l interdit de rien et elle a trouver chez lui une total liberté et ne travaille pas mieux a l école . donc entre nous deux il y a des conflits et son père fait l autruche se qui l arrange puisque il passe pour le gentil papa et moi pour la méchante qui ne comprend rien et qui fait que crier .que faire?
Réponse de morgane13
Le 29/11/2010 é 15h30
J'ai 13 ans et je veu partir vivre avec mon père moi aussi ! j'ai un avantage mon père habite a 10 km de chez ma mère donc je pourrait la voir souvent c'est une situation pa facile , car si je vais vivre avec mon père je doit quitter mon college et mes amis j'en ai pa dutout envie ! Et en plus je ne sais absolument pas comment anoncer a ma mère que je veu vivre avec mon père ! J'ai peur qu'elle se fasse de mauvaise idées et quelle croi que je préfère mon père et/ou qu'elle men veuille ! donc je conprend parfaitement ta situation c'est pa facile du tout !!
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h31
Moi aussi je voudrais habiter chez mon pere mais mon pere n'a pas assez d'argent comment faire je pleure tous les jours aidez moi
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 19h49
Moi aussi desoler pour mon voc. Mais mais ma mere me colle au cul Je ne peut rien faire meme pas allez chercher le courier tandis que chez mon pere je peut presque tout faire et ma mere et contrerement une grosse grosse faignasse
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 21h54
Evidemment, elle n'a pas le dorit de te parler comme sa.
Réponse de loualex54
Le 02/02/2011 é 21h39
Salut j'ai 13 ans aussi il faut que tu en parle o collège il y a surement une assistante social qui vas t'aider avec ton père saisie le JAF (fait une demande au juge des affaires familiales ) essaye de reste calme en attendent courage a toi @+ j’espère DAVIDE .
Réponse de babou94550
Le 24/04/2011 é 13h16
Bonjour jai 15 je voudrai habiter chez mon pere mais ma mere n est pas dacor et si je lui dis el pleure et apre mon beau-pere me fait des menace donc je suis obliger de rester vivre chez ma mere mais moi jai pa envie de restee chez ma mere je veut vivre chez mon pere aider moi stp je sai pas coment fair car meme si je parle avc un juge mon beau-pere et ma mere me font precion sur moir docn si quelqu'un peut m'aider sa serais gentil
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 01h09
J'peux te dire quelque chose .. ? Sur ton beau père, moi j'avais peur de lui, j'aurais pas du... Il faut que tu lui parle, n'est pas peur de lui, si il t'insultes, n'est pas peur de le répondre, et surtout, dis lui souvent que si il te touches, il le regrettera . Parles en a ton père !
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 17h36
Bonjour, je n'est pas reussi a ecrire un nouveau post alors j'ecris ici. Voila mon probleme: quand j'était petite mon père a était inceste avec moi. Puis ma mère l'a su peu après, l'a quitté l traîné en justice sans sucsset vu que c'est elle qui a perdu le procet. Malgrès ca, elle s'est battue toute sa vie (j'ai 14ans) pour arrivait a lui pardonner. Je le voyais un week end sur deux et la moitié des vacances jusqu'a maintenant. Mais depuis 7ans, ma mère est amoureuse d'un allemand (qui vit en allemagne donc) les Deux, trois première années, ils se voyaient régulièrement. Lui étant entrain de divorcer de son ex femme (d'après lui..) ils ne se voyent plus dutout et ma mère est en deprime de puis maintenant 3,4ans. Elle boit beaucoup pour essayer d'oublier mais ca ne marche apparement pas... Ca fait depuis que j'ai 7ans que ce gars la nous pourri la vie maius elle n'arrive pas a le quitté car elle l'aime trop. Et en plus en se momment, avec ma crise d'ados, les gros problème financiers et les travaux, ma mère n'en peut plus et on s'en geule tout le temps. Elle me jette a chaque fois que je lui parle, me traite de tout les noms et me dit que c'est moi qui lui gâche la vie. Pourtant, quand elle pleure, c'est moi qui la console... j'en ai franchement marre de prendre sur moi tout le temps et la, je ne sais pas quoi faire. Je vais changer de college parce que dans l'ancien ca se passé mal (profs nuls, moqueries...) malgrès les bon amis que j'vais la bas. Bref, je pense aller vivre chez mon père, mais ma mère n'est biensur pas d'accord. Pourtant, il a changé, il a une nouvelle femme depuis bientot 2ans, elle même est très gentille... Je voudrais aller en sport etude equitation mais c'est trop cher et trop loin. La solution serait d'allé en internat mais je ne veux pas car j'ai un cheval et je ne veux pas le laisser tomber. Donc je ne s'est pas quoi faire... Aidez moi s'ils vous plait.
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 16h46
Bonjour mon bo pere essaye daider ma mere a comme il dit m elever et il di que ses fils son mieu que moi eu o moin il fon ske je dit ma mere pren la defense de mon bo pere et pourtan il sengueule tou les soir jen peu vraimen plu jai envi de vivre che mon pere mai il manke de place pour m eberger je vis avec mon frere de 19ans et ma soeur DE 10ans qui son comme moi svp aider moi
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 11h17
Mon petit bonhomme,si tu es déterminé à vouloir être domicilié chez ton père,il te suffit d'écrire au bâtonnier de l'ordre des avocats pour qu'il te soit désigné un avocat d'enfant (tu n'as rien à payer) et tu demandes à être entendu par le Juge aux affaires familiales.Généralement,le juge te donneras satisfaction.
Réponse de mariejo11
Le 24/02/2012 é 12h15
C'est vrai que les papas ont les mêmes droits que les mamans. C'est pour cela qu'il faudrait une garde alternée UN AN / UN AN UN AN chez PAPA et UN AN chez MAMAN, avant de se décider définitivement. Surtout lorsque les mamans sont parties à 900 km du papa.
Réponse de Melina37
Le 27/02/2012 é 15h58
Bonjour! J'ai 13 ans le 02 mars, et j'aimerai partir vivre chez mon père! Même si je déteste ma belle mère et ses fille de vrai peste ( désoler pour le vocabulaire). Ma mère me gronde très souvent (presque tout les jours). Je l'adore mais elle m'énerve un peu! C'est pour ça que je pense que d'allai 2 ans chez mon papa me feras du bien! C'est juste que je dois quitté mon collège! J'en et fort envi et retrouver tout mes ami(e)s d'enfance! Mes ami(e)s de ce collège me manqueront mais je pourrais toujours les voir! Il y a juste un problème c'est que ça fait 5 ans que je vis avec ma mère! Et que cela ne vas pas vraiment lui plaire que je lui dise que je veut partir! J'ai peur qu'elle me fasse la tête après ça! Elle serait cap! Mais après tout je ne la vois pas souvent car je ne la vois que les jours d'école, et le mercredi mais je passe ma journée sur mes devoir! E que si je vais chez mon père je pourrais la voir tout les Week-end et les vacances e ça nous ferait d' bien a toute les deux je pense! J'ai besoin de vous comment je peut faire s'il vous plait je n'en peut plus!