De l'eau coule a l'interieur de mon frigo

Question de loulou le 14/09/2009 à 14h58
J'ai un frigo Sharp SJ3065t depuis quelques jours de l'eau coule a l'interieur , j'ai aspirer toute l'eau mais apres 48h cela recommence a couler Avez-vous un plan de demontage , je cherche a atteindre les tuyaux de degivrage. Merci pour le tuyau
8 réponses pour «
de l'eau coule a l'interieur de mon frigo
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 27/11/2009 é 20h25
Si c'est un frigo moderne à dégivrage automatique, la condensation issue de le fonte descend dans une goulotte et devrait sortir par un conduit qui l'emmène dans un bac plastique situé sur le compresseur. Regarder derrière pour voir où rentre ce tuyau et le déboucher. Ce conduit est souvent obstrué par de la moisissure (l'eau de javel est ton amie...!) salutations
Réponse de SamsungPb
Le 06/12/2009 é 17h24
J'ai le meme probleme avec Samsung (congelateur en bas; neuf de 2 ans) : chaque matin je trouve une petite flaque d'eau (un demi verre) sour le frigo. Mais mon pb est agravé par une plaque de glace au fond de congelateur (sous le dernier bac). Si je la casse et netoie elle s'accumule en quelque jours de nouveau. Je ne trouve aucune goulote ni dans le compartiment frigo ni dans celui de congelateur. Que faire?
Réponse de bricoleur fou 25
Le 06/12/2009 é 17h47
Normal qu'il n'y ait pas d'évacuation dans un congélateur car il n'y a pas de dégivrage; La température doit rester très en dessous de zéro en permanence. Il ne devrait donc pas y avoir d'eau qui s'y accumule pour former une plaque de glace.Cette eau doit forcément provenir d'ailleurs . Pour l'eau qui coule dessous et finit par terre, il peut s'agir de condensation sur des conduites externes. A surveiller salutations.François
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 16h20
J'ai un frigo nofrost marque daewoo et je trouve de l'eau dans le frigo et au sol.que faire?
Réponse de bricoleur fou 25
Le 16/01/2012 é 20h31
Bonsoir. Si c'est un frigo à dégivrage automatique, il doit y avoir un tuyau en bas dans le fond qui envoie l'eau de dégivrage en dehors du frigo, dans un bac posé sur le compresseur, dont la chaleur fera évaporer cette eau. Si ce tuyau est bouché, l'eau reste dedans au lieu d'aller dans le bac de rétention. L'eau trouvée au sol provient alors de l'écoulement venant de l'intérieur . Déboucher avec un écouvillon et nettoyer le bac. salutations
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 07h43
Allo !!! J'ai un problème de l'eau coule dans mon congélateur. Je me suis procurer une pièce un câble chauffant le nom est SH201. Ce que je veux savoir est comment l'installer ce câble. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 22h17
Bonsoir, j'ai le même problème sur mon samsung ....que faire? avez vous une solution depuis la rédaction de votre article ? Amities
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 20h05
Frigidaire Kenmore avec congélateur dans le bas. De l'eau coule sur le plancher, elle provient du congélateur qui glace. Je l'ai fait dégelé et le problème est revenu après +/- 3 mois. Je suis rendu à l'étape de changer le tuyau mais je n'ai aucune idée où est situé le tuyau. Quelqu'un peut m'aider?