Eau pas chaude

Chaudiere ELM LEBLANC megalis à condensation avec production eau chaude eau pas assez chaude malgres reglage sur E ou 6 idem + debit insuffisant
4 réponses pour «
eau pas chaude
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 17h01
Si l'eau n'est pas chaude sur E ou 6 et que le debit est insuffisant, le micro-accumulateur est entartré mais quand tu tire de l'eau ça doit meme te marquer le code AA non?
Référence(s) :
etude et job
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 00h10
Tu n'as une bouilloire????
Réponse de kamal01
Le 01/08/2012 é 20h58
Bonsoir. Pour un problème similaire voici une réponse communiquer par ELM LEBLANC: "Ttfrcat Jmc (TT/SFR-ASA11) Jmc.Ttfrcat@fr.bosch.com 08:36 (Il y a 11 heures) à moi Bonjour Nous ne pouvons malheureusement rien faire...Votre produit n'est pas un produit destiné pour l'Export en dehors de la France, il n'est plus conforme et le constructeur ELM LEblanc se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident ou de dysfontionnement sur l'appareil, De plus, vous êtes un particulier et vous devez d'une manière ou d'une autre faire appel à un professionnel pour votre sécurité, Il s'agit là d'une procédure nationale. Sincères salutations / Mit freundlichen Grüßen / Best regards Emilie Perret". A vous d'apprécier. Cordialement. Kamal B.
Réponse de kamal01
Le 02/08/2012 é 00h37
Bonsoir. Pour être plus précis et exhaustif, je poste la correspondance complète que j'ai eue avec le constructeur "ELM LEBLANC" et surtout pour attirer l'attention de ceux qui possèdent la même chaudière "mégalis condens gvac 24-2h": "Ttfrcat Jmc (TT/SFR-ASA11) Jmc.Ttfrcat@fr.bosch.com 08:36 (Il y a 11 heures) Le 1 août 2012 08:36, Ttfrcat Jmc (TT/SFR-ASA11)<Jmc.Ttfrcat@fr.bosch.com> a écrit : Bonjour Nous ne pouvons malheureusement rien faire...Votre produit n'est pas un produit destiné pour l'Export en dehors de la France, il n'est plus conforme et le constructeur ELM LEblanc se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident ou de dysfontionnement sur l'appareil, De plus, vous êtes un particulier et vous devez d'une manière ou d'une autre faire appel à un professionnel pour votre sécurité, Il s'agit là d'une procédure nationale. Sincères salutations / Mit freundlichen Grüßen / Best regards Emilie Perret e.l.m. leblanc Centre Services clients (TTFR/CSC) 124/126 rue de Stalingrad 93711 DRANCY Cedex www.elmleblanc.fr Tél. : 0 820 00 6000 (0.118 €TTC/min) Fax : +33 (0) 1 43 11 73 30 ________________________________________ Envoyé : lundi 30 juillet 2012 20:17 À : Ttfrcat Jmc (TT/SFR-ASA11) Objet : Bonjour. Merci de me répondre et de vous pencher sur mon problème. J’ai une chaudière murale « mégalis condens » ELM LEBLANC, GVAC 24-2H, installée depuis 2 ans. Avant la panne d’ECS, il y a 2 mois, à chaque puisage, il y avait un bruit anormal au niveau de la cheminée comme un vrombissement. Mon problème est le suivant : plus d’eau chaude sanitaire(ECS). Au démarrage en position « été », mode « confort », le sélecteur d’eau positionné à 5, le protocole de démarrage se passe bien, tout fonctionne normalement, le témoin de flamme s’allume, jusqu’à atteindre la température de 77°. Les paramètres n’ont jamais été modifiés, ce sont les paramètres d’usine. Au premier puisage d’ECS, l’eau est chaude mais se refroidit très rapidement. Après cela il n’y a plus du tout d’eau chaude. L’indicateur de température affiche toujours 77° sans aucune variation. J’ai fait le test en position « hiver », mode « confort », j’ai le même résultat. A priori la sonde d’ionisation fonctionne correctement ainsi que l’allumage, car le chauffage fonctionne bien. J’ai contrôlé les trois fusibles, ils sont bons. Par ailleurs en mode « eco », il n’y a pas d’ECS que ce soit position "hiver" ou "été", le chauffage central fonctionne normalement. Je suis complètement désorienté car il n’y a aucun message d’erreur sur l’afficheur. D’où peut provenir cette panne ? Est-il possible de donner le mode opératoire s’il y a démontage d’un organe et l’outillage à utiliser. Je vous demande cela car ici à Alger je n’ai pas trouvé de chauffagiste qui connaisse ce type de chaudière, d'ailleurs l'installateur est resté ébahi et émerveillé par la chaudière. Je joins 4 photos de l’intérieur de la chaudière à toutes fins utiles. Merci de l’aide. Cordialement. Kamal. Ps: ce message n'a pu être envoyé à partir de "yahoo". 4 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images 13:58 (Il y a 6 heures) à Ttfrcat Bonjour. Merci de me répondre mais je m'attendais à un conseil et une aide techniques qui auraient pu m'orienter pour un dépannage. Effectivement le produit n'était pas destiné à l'exportation, j'en ai hérité neuf' suite à un déménagement d'une parente et dire qu'il n'est pas conforme, à l'achat il présentait ce qu'il avait de meilleur et de plus performant sur le marché, par ailleurs sur plusieurs sites, des aides sont proposées pour résoudre des pannes sur ce type de chaudière. Que le constructeur dégage sa responsabilité, j'en conviens mais n'étant plus conforme il aurait fallu retirer du marché ce produit et rapatrier tous ceux qui ont été vendus et installés. Donc la réponse à ma préoccupation est une manière de "botter en touche" qui n'a rien, au demeurant, de commercial et n'honore pas la marque. Cordialement." Suite à cela je fais plus confiance aux interventions d'internautes confrontés à des problèmes similaires donc palpables, qui ont le souci du partage. A tout seigneur tout honneur. Cordialement. Kamal B.