669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retour d'expérience sur chaudières ELM Leblanc

Question de gege18 le 28/09/2010 à 18h22
Dernière réponse le 03/11/2016 à 15h44
[ ! ]
Je vais changer de chaudière dans l'année qui arrive. Actuellement j'ai une chaudière ELM Leblanc GLM5.23E vieille de 16ans et j'hésite entre les chaudières Mégalis et Odéalis du même constructeur 1 - avec la chaudière Mégalis à micro accumulation pour l'eau chaude : principe ? fiabilité ?et est-elle plus performante pour l'ECS (débit , régularité de la température de l'eau) qu'avec le principe de la GLM ? 2 - avec la chaudière Odéalis avec ballons incorporés théoriquement le débit et la température ne doivent pas varier? J'attends vos commentaires sur ces 2 chaudières Merci d'avance gégé18
Répondre
9 réponses pour « 
Retour d'expérience sur chaudières ELM Leblanc
 »
Réponse de chauffage75
Le 29/10/2010 é 18h12
[ ! ]
Bonjour. Suite à votre question les deux chaudières sont de très bonne qualité mais pour avoir une réponse toute dépend de votre consommation d’eau chaude, je vous propose de voir les modèles que je propose sur mon cite fourniture et pose www.****.com
Référence(s) :
je suis artisan chauffagiste
Répondre
Réponse de patyp
Le 04/01/2012 é 12h36
[ ! ]
J'ai une saulnier duval à vendre si ça t'interresse elle donne l'eau chaude et le chauffage elle à 9 mois prix neuve 1490 euros je donne 5 radiateurs avec si interressé tél 0664105536
Répondre
Réponse de Gege50
Le 04/01/2012 é 19h33
[ ! ]
Merci pour les réponses. Chaudière changée depuis le mois de juillet. Consommation en baisse depuis le changement de type de chaudière (classique à condensation)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h49
[ ! ]
Bonjour je dois changer d urgence ma chaudière , on me propose un modèle condensation elm leblans GVHC24-2HN . j hésite suite à une mauvaise experiance leblanc avec leur premier modèle électronique ;pouvez vous me donner un conseil ? merci
Répondre
Réponse de gege18
Le 07/02/2012 é 16h58
[ ! ]
Pas de probléme depuis le changement de cette chaudière en juillet 2011, fonctionnement efficcace malgré ce froid intense pour la région du sud-est, consommation gaz moindre d' environ 25% sur 7 mois.3éme chaudière ELM Leblanc en 30ans je peux dire que je suis satisfait de la marque et de la société de maintenance..
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 12h36
[ ! ]
J ai acquis une ELM Leblanc cet été Odealis mural Bilan : il faut intervenir une fois par jour! Elle se met en défaut! Elle indique C4 Je suis mécontent
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 18h50
[ ! ]
Je conseil l egalis ballon condensation. Elle est adapté aux eaux dures. Pas de problèmes depuis 4 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 15h58
[ ! ]
Bonjour Je viens de changer la miene . J'habite au même endroit depuis 45 ans et j'ai usé 2 chaudieres ELM leblanc qui ont durée sans problemes majeur plus de 20ans chacunes. Je viens d'installer une Megalis Condens fort de la tenue dans le temps et de la qualité des deux precedentes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2016 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière Odéalis Condens GVT C 24-1H, qui aura 4 ans en décembre. Je me suis absentée,alors je l'ai éteinte , quand je l'ai remise en fonction : elle fuit sérieusement. L'installateur, chauffagiste dit : c'est le dosseret, la pièce vaut 820€ hors taxes, (pièce impossible à voir sans démonter entièrement le corps de la chaudière), prévoir environ 4 heures de main d'oeuvre, qui viendront plomber le cout de la réparation. Le service consommateur E.L.M. LEBLANC que j'ai contacté propose d'envoyer son technicien à raison de 69.30 € de déplacement, et 69.30 € , l'heure de main-d'oeuvre pour voir et réparer la fuite (mais aucun geste commercial de prévu) Je trouve cela scandaleux, de rencontrer une telle panne avec une chaudière de 4 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retour d'expérience sur chaudières ELM Leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.416