Eau qui coule sans arret

Question de lolo71400 le 18/04/2012 à 17h41
Bonjour, je viens d'acheter un frigo us whirlpool arg458 quand j'ouvre l'eau, elle coule sans arret par le distributeur d'eau fraiche et par la fabrique de glacons,(mais je n'ai pas de bac a glacons) cela vient-il de l'electrovanne
8 réponses pour «
eau qui coule sans arret
 »
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 09h02
Bonjour électrovanne à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lolo71400
Le 19/04/2012 é 09h41
Bonjour, et merci de votre réponse, mais suis-je obligé de mettre une electrovanne whirlpool qui coute très chere ou la remplacer par une autre?
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 11h15
Bonjour si vous pouvez en adapter un autre cela sera moins cher. regardez quand mème s'il n'y a pas un réducteur de pression faites le tremper un peu dans le vinaigre(au cas ou) en protégeant les parties électriques Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lolo71400
Le 19/04/2012 é 12h15
Merci michel je vais faire tremper, j'ai teste les bobines et j'ai 957 ohms sur une et 690 ohms sur l'autre est-ce les bonnes valeurs? Davance merci
Réponse de mimi54
Le 20/04/2012 é 08h51
Bonjour je ne connais pas exactement les valeurs,mais ça pourrait ètre ça de toute façon votre problème n'est pas électrique,mais mécanique(clapet reste ouvert) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lolo71400
Le 20/04/2012 é 09h04
Bonjour et encore merci en fait j'ai regardé l'electrovanne et je me suis rendu compte qu'elle avait été démontée et qu'il manquait un pointeau et le ressort dans une soupape et de ce fait elle ne pouvait pas se fermer je vais essayer de refaire un pointeau et remonter pour voir sinon je change. en vous remerciant encore de votre disponibilité
Réponse de jerome_bris
Le 10/05/2012 é 17h04
Bonjour, avez vous pu reparer votre electovanne ? et comment avez vous demonter l'electrovanne tout est en plastique. j'ai le meme probleme que vous, l'eau coule au goutte a goutte pour la partie glacon.
Réponse de lolo71400
Le 10/05/2012 é 19h50
Bonjour jerome en fait j'ai défait les 5 vis qui tiennent les bobines(2) et la platine(3) et j'ai ouvert le corps plastique( il est juste tenu par la plaque en acier) et j'ai changé le pointeau et le ressort qui manquaient.Le pointeau je l'ai refait moi meme et j'ai pris un ressort de stylo que j'ai recoupé, et tout marche nickel (pour info l'electrovanne vaut entre 90et 120 € suivant le marchand)