670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau qui coule sans arret

Question de lolo71400 le 18/04/2012 à 17h41
Dernière réponse le 10/05/2012 à 19h50
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter un frigo us whirlpool arg458 quand j'ouvre l'eau, elle coule sans arret par le distributeur d'eau fraiche et par la fabrique de glacons,(mais je n'ai pas de bac a glacons) cela vient-il de l'electrovanne
Répondre
8 réponses pour « 
eau qui coule sans arret
 »
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 09h02
[ ! ]
Bonjour électrovanne à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lolo71400
Le 19/04/2012 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, et merci de votre réponse, mais suis-je obligé de mettre une electrovanne whirlpool qui coute très chere ou la remplacer par une autre?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 11h15
[ ! ]
Bonjour si vous pouvez en adapter un autre cela sera moins cher. regardez quand mème s'il n'y a pas un réducteur de pression faites le tremper un peu dans le vinaigre(au cas ou) en protégeant les parties électriques Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lolo71400
Le 19/04/2012 é 12h15
[ ! ]
Merci michel je vais faire tremper, j'ai teste les bobines et j'ai 957 ohms sur une et 690 ohms sur l'autre est-ce les bonnes valeurs? Davance merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/04/2012 é 08h51
[ ! ]
Bonjour je ne connais pas exactement les valeurs,mais ça pourrait ètre ça de toute façon votre problème n'est pas électrique,mais mécanique(clapet reste ouvert) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lolo71400
Le 20/04/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour et encore merci en fait j'ai regardé l'electrovanne et je me suis rendu compte qu'elle avait été démontée et qu'il manquait un pointeau et le ressort dans une soupape et de ce fait elle ne pouvait pas se fermer je vais essayer de refaire un pointeau et remonter pour voir sinon je change. en vous remerciant encore de votre disponibilité
Répondre
Réponse de jerome_bris
Le 10/05/2012 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, avez vous pu reparer votre electovanne ? et comment avez vous demonter l'electrovanne tout est en plastique. j'ai le meme probleme que vous, l'eau coule au goutte a goutte pour la partie glacon.
Répondre
Réponse de lolo71400
Le 10/05/2012 é 19h50
[ ! ]
Bonjour jerome en fait j'ai défait les 5 vis qui tiennent les bobines(2) et la platine(3) et j'ai ouvert le corps plastique( il est juste tenu par la plaque en acier) et j'ai changé le pointeau et le ressort qui manquaient.Le pointeau je l'ai refait moi meme et j'ai pris un ressort de stylo que j'ai recoupé, et tout marche nickel (pour info l'electrovanne vaut entre 90et 120 € suivant le marchand)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau qui coule sans arret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.96