670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau sanitaire tiede au lieu de chaude

Question anonyme le 06/04/2010 à 15h10
Dernière réponse le 28/01/2016 à 19h50
[ ! ]
Quand je tire l'eau chaude du circuit sanitaire ( pour prendre une douche par exemple) l'eau chaude ne vient pas je n'ai que de l'eau tiede. pourtant je n ai aucun probleme de chaudiere elle fonctionne bien. il faut k j'ouvre doucement les robinets pr k l'o chaude vienne. que dois je changer
Répondre
2 réponses pour « 
eau sanitaire tiede au lieu de chaude
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjor tu as visiblement un probleme de débit ,fait vérifier par lorganisme qui lentretien(ces obligatoire vis a vis des assurances)le corp de chauffe et lechangeur a plaque pour controler quil ne soit pas en parti boucher par les bous ou le calcaire,si ces le cas il faut remplacer et sa douille. Et tu nest pas le seul a avoir ce souci alors cela minterpelle et je me demande si se type de chaudiere na pas un réel probleme ,chauffe insufisante ou alors nos chaudiere ne sont pas adapter pas assez puissante par rapport a nos demande voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 19h50
[ ! ]
«si c'est le cas il faut remplacer et sa douille» non, pour enlever la boue (circuit de chauffage, pas sanitaire, car le circuit sanitaire est OUVERT lui) il suffit de rincer son installation : -débrancher la sortie du radiateur le plus loin de la chaudière, y brancher un tuyau d'arrosage vers une évacuation plus basse (moi je suis en appart, j'utilise une pompe de jardinage et j'envoie la sortie dans l'évier) et tu ouvres le robinet de remplissage chauffage (chez moi dessous à droite) de la chaudière. tu laisses couler en laissant un seul robinet de radiateur ouvert à la fois... Ainsi au passage tu retire les boues de ta chaudière ET de tes radiateurs sans rien démonter de ta chaudière... Pour le tartre/calcaire (concerne le circuit d'eau sanitaire, le chauffage comme c'est toujours la même eau c'est des boues, le problème, pas le calcaire) là il faut démonter ton corps de chauffe (ça demande un clé de 23 et 4 joints «haute température» pour remonter ensuite car les joints d'origine seront bon à jeter, mais c'est facile) et tu détartres comme une machine à café, à l'acide citrique par exemple (tu peux chauffer à la gazinière ou au décapeur thermique ton corps de chauffe, les pros ils ont une machine pour détarter, mais à la main c'est juste plus long, et à froid ça marche aussi, laisse tremper toute une nuit...) ensuite tu remontes et tu rinces en laissant couler l'eau chaude -et le tartre- un moment... Tu peux profiter de l'occasion pour nettoyer l'extérieur du corps de chauffe (des suies et cendres) ça fait toujours du bien ;-).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau sanitaire tiede au lieu de chaude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.286