670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau chaude absente

Question de richardb58 le 14/11/2013 à 10h31
Dernière réponse le 16/11/2013 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, J'aiemerais savoir ce qu'il faut que je fasse avec ma chaudiére INITIA 2.24 FF, qui ne me fourni de l'eau chaude que si j'ouvre 2 robinets à fond et l'eau est apeine tiéde. Si je ferme un peu un robinet, la chaudiére s'éteint et ne fourni plus d'eau chaude. J'ai nettoyé le filtre eau froide, vérifier les 2 tubes qui vont au pressostat, tout est nickel. Pouvez vous me donner une solution? Se laver à l'eau froide en hiver, dur dur. Merci à vous. Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
eau chaude absente
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est donc à ventouse et, compte tenu qu'elle démarre votre pressostat d'extraction ne peut-être en cause. La sonde NTC eau chaude sanitaire peut-être défectueuse, l'échangeur de chaleur à plaques est peut-être complètement entartré, le détecteur de débit dont vous avez nettoyé les filtres est équipe d'un limiteur de débit d'eau, enfin la vanne trois voies ne s'ouvre pas complètement. Je vous rappelle pour info que ce type de chaudière fonctionne très mal avec des mitigeurs qui plus est thermostatique si c'est le cas. Pour contrôle préalable, vérifier sir l'arrivée d'eau froide est ouverte. Installateur 78
Répondre
Réponse de richardb58
Le 15/11/2013 é 11h48
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide, vous me dites que mon échangeur est peut être entartré, pourtant j'ai une super pression et un très bon débit. Le filtre eau froide que j'ai nettoyé, est équipé au bout d'un ressort qui repose sur une partie plastique qui elle même pose sur une pièce du genre économiseur d'eau; tout est propre. Mon arrivée d'eau froide est ouverte, sinon je n'aurais pas d'eau aux robinets. Quelle incidence sur l'allumage de la chaudière pour l'eau chaude, avec la sonde NTC ? Le fonctionnement est que lorsque l'on tire de l'eau sanitaire, le piston qui sort du pressostat vient appuyer sur le switch juste devant et qui donne l'ordre à la chaudière de démarrée et ceci ne se produit que lorsque l'eau, au robinet, est ouverte à fond et dés que l'on baisse, la chaudière s'éteint. Est ce que la membranes du pressostat peu être en cause ? Merci à vous de me répondre. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, Pression et débit correct avaient été omis dans votre premier contact ! Si la sonde NTC d'ECS ne détecte pas la température le bruleur ne démarre pas ou se coupe si la sonde est aléatoire (valeur hométrique non conforme). Avez-vous testé le passage de tension au switch du pressostat hydraulique qui lui commande la vanne trois voies et de fait la pompe. Saluations Installateur 78
Répondre
Réponse de richardb58
Le 16/11/2013 é 07h19
[ ! ]
Bonjour, Pendant que je vérifie vos recommandations, que pensez vous de mon explication sur la membrane du pressostat ? est ce possible? Merci Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, En effet la membrane du pressostat hydraulique peut-être en cause mais la réduction du débit ne devrait pas, au contraire, éteindre le bruleur, dans ce cas il s'agit plutôt du débistat qui n'assure pas sa fonction pour enclencher le bruleur. Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau chaude absente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.596