670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer le ballon eau chaude.sanitaire.

Question anonyme le 08/01/2014 à 15h18
Dernière réponse le 09/01/2014 à 09h18
[ ! ]
Bonjour.J'aimerais savoir si il est possible de changer le ballon eau chaude sanitaire sur une chaudiére Viessmann Vitola U U-E de 1987 .Actuellement de l'eau sanitaire passe dans le circuit du chauffage des radiateurs et fait monter la pression ,de 1,2 a 1,5 ce qui m'oblige a vider environ 2 litres d'eau par jour.par le purgeur .Merci de me renseigner .Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
changer le ballon eau chaude.sanitaire.
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, Vitola 111 ou Vitola 222 ? Normalement pas de problème. Il me faut le N° de série de la chaudière qui commence par 7 suivi de 16 chifrees. Si la pièce n'est plus disponible un ballon latérale peut-être posé. Mais êtes vous sur de cette fuite ? Je pense plutôt à votre robinet d'eau de remplissage chauffage qui est fuyard, pour vérifier, mettre la pression chaudière à 1.5 bars, puis fermer l'arrivée eau froide du ballon , purger l'eau chaude sur un robinet et si la pression change dans la 1/2 heure alors le robinet remplissage chauffage est fuyard. Changez le, et faites poser un disconnecteur normalement obligatoire, un réducteur de pression après compteur est aussi souhaitable. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer le ballon eau chaude.sanitaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.797