670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

échange culturel (bénévolat) France Burkina Faso

Question de notredestin01 le 21/05/2014 à 19h30
[ ! ]
Bonsoir, Notre association Notre Destin France a créée un partenariat avec l'association Anw Dankan au Burkina Faso depuis 2012. Pour conjointement collecter des fonds (participer au financement de la scolarité des enfants au Burkina) Notre destin France organise deux festivals en 2014. Elle a donc fait une demande de visa court séjour pour accueillir le vice président de l'association Anw Dankan ( qui est artiste musicien confirmé et artisan fabricant d'instruments traditionnels) auprès de l'ambassade de France à Ouagadougou en fournissant tous les papiers : - attestation d 'accueil et de retour au nom de l'association - copie de nos identités, statuts de nos associations et de leur partenariat, enregistrement préfectoraux, - attestation d 'artiste, avis favorable du préfet (Ain) pour la venue de cet artiste et existence réelle de notre engagement culturel commun, - attestation d 'accueil en mon nom rédigée en Mairie notifiant de la solvabilité du receveur , avec mes fiche de salaire (employée de banque), pension invalidité, loyers à jour de paiement d'un studio siège social de notre association. Notre demande de visa a été refusé sur principe de notre non solvabilité. Notre demande de recours est donc enregistrée à Nantes depuis le 24 avril 2014. Nous avons transmis avec cette demande le relevé de mon compte d 'épargne et le reçu de ma taxe foncière. . Mais cela est il suffisant ? La commission de recours de Nantes ne nous indique pas quelles sont les pièces à fournir et ne nous indique pas non plus qui ni comment contacter leurs services. Pouvez vous me dire quelles sont les pièces à fournir pour une demande de recours, car je peux encore intervenir sur ce dossier et envoyer d'autres justificatifs si nécessaire. Merci de votre réponse. Florence C
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
échange culturel (bénévolat) France Burkina Faso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.969