Ecole géotechnique afrique

Question de yankiji le 15/01/2011 à 14h06
Je suis camerounais.je suis en classe de terminale C, je suis à la cherche d'une école de formation en géotechnique en Afrique.votre aide sera la bien venue.merci de bien vouloir me répondre
1 réponse pour «
ecole géotechnique afrique
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 13h22
Monsieur je ne pense pas qu'à polytechnic on peu devenir ingénieur en géotech. Je te conseil de venir à la fac des sciences pour faire la géoscience par cette filière tu pourra après ta licence te spécialiser en géotechnique. C'est le cas du Pr Ecko Deck, vice recteur de L'univ de Doul, qui à d'abord faire la géosciences c avec le tps kil s'es spécialisé en géotechnique et aujourdhui il à son professorat (titre de professeur) en géotechnique. Mais en étant à polytech de yaounde tu peu bien devenir ingénieur en hydrologie ou hydrogeologie qui s'interessent respectivement à l'étude des eaux de surface et des eaux souteraine. L'ideale que je te propose c'est de venir faire géoscience en fac des sciences ou alors va faire FGI où tu poura te spécialiser dans le génie civil.
Référence(s) :
Je suis étudiant à l'université de Douala et je fais géosciences niveau 2.