école de puériculture au canada ou quebec

Bonjour je suis audrey, j'aimerais juste savoir s'il s'y trouve des écoles qui forme des puéricultrices au canada ou à quebec, si oui je souhaiterais avoir les adresses postales et sites web. merci ! je vous en suis reconnaissante.
5 réponses pour «
école de puériculture au canada ou quebec
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h58
Bonjour , as tu trouvé une école d auxiliaire puériculture au quebec, je suis moi même en France et souhaite passer mon concours d entrée en école d ap au quebec!!! Mon mari et moi voulons s installer dans ce beau pays!!!! J espère avoir une réponse très vite de ta part. Florence 31 ans.
Réponse de cukette
Le 24/02/2012 é 12h12
Bonjour, suite à vos messages, je me demander si votre projet avait aboutis et si vous aviez réussis a trouver une formation d'ap? Moi je suis actuellement infirmière en france et je voudrais savoir si il y a une formation de puricultrice au Canada.... Je vous donne mon e-mail: cusumano_laura@yahoo.fr Merci d'avence car je déséspère :)
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 22h05
Bonjour je suis puericultrice diplomee d etat algerienne en processus d immigration je veux savoir s il existe une equivalence pour mon metier merci a tout celui qui puisse m eclairer sur ce sujet
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 20h57
Bonjours , je me demandais sil fallais que je fasse ma techique infirmiere et par la suite une specialisation en puericultrice ? Comment sa fonctionne et quel ecole qui donne cette specialisation ??? Aider moi sil vous plait , jhabite a montreal
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 21h52
Bonjour , la Quebecquoise ! Oui en France il faut faire une école d'infirmière puis une de spécialisation en puériculture ! Les écoles de puéricultrices sont dans pratiquement toutes les grandes villes ou villes moyennes et pour y rentrer il faut d'abord s'inscrire à un concours qui t'evaluera sur des tests psychotechniques et des questions sur un texte je crois. Un peu la même chose que pour l'école d'infirmière. La formation de fait pour l'instant sur 1an mais est entrain de changer pour 2ans. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! (clairette.ostertag@gmail.com) J'aimerai faire la même chose à Montréal éventuellement! Comment ça se passe ? Merci de me répondre sur mon email stp . Claire