Spécialité :

Traduction

écrire HAIKU en caractères japonais

Ecrire Haiku et HAIKAI dans différentes graphies en japonais. Merci
6 réponses pour «
écrire HAIKU en caractères japonais
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 20h32
Il y a "écrire" et "écrire" ... Composer un "haïku", dans une langue syllabique comme le japonais, alors qu'on maîtrise (assez bien) les 5 principales formes d'écritures chinoises dans un dico chinois, qu'on sait rechercher un kanji, lire les clés, qu'on sait graver des sceaux chinois, etc ... , çà peut-être motivant. Car au texte lui-même, on associerait la calligraphie, une illustration d'accompagnement, pourquoi pas inspirée de Hokusai ou autres. Quant au katakana, ou à l'l'hirugana, c'est du trivial pour qui domine déjà (assez bien) la calligraphie chinoise. Le problème, c'est de trouver un dico franco-japonais où l'on puisse trouver la traduction du Haiku en kanji .. ou en une autre forme d'écriture japonaise. Et là, bonjour le parcours du combatant !!! Des haïkus, historiques ou modernes, voire franco-français dont je n'ai rien a faire, il y en a plein le web. Des traductions de Basho et auttres, kanji / français, je les cherche encore !!! "Le montagnard de la petite vallée"
Réponse de hiromasahitoshinno
Le 01/04/2011 é 18h02
Bonjour d'un Japonais qui essaie d'aider modestement, 1 pourquoi vouloir écrire Haïku et Haikai ca ne s'écrit pas, ca se compose mais écrire ces mots n'a pas beaucoup de sens même en titre. On préfèrera une phrase poétique qui qualifiera ton poème ou recueil de poème, mais jamais on écrira "je fais un haiku" ou "je fais haikai". Si tu souhaites plus d'explication tu me le dis je t'enverrai mon adresse mail. 2 pour "le montagnard de la petite vallée" il y a l'institut japonais qui a édité en 1972 excellente traduction par maitre Bo de 松尾 芭蕉 et ca ne coute pas cher, moins de 7€ donc pour un poète comme lui ca vaut vraiment l'investissement au plaisir ^^
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h50
Es ce que quelqu un saurai ecrire PHILIPPE en japonnais merci
Réponse de hiromasahitoshinno
Le 24/01/2012 é 22h11
Bonjour Philippe, votre prénom en japonais serait Aiba qui a la même signification que le votre 愛 Aï et 馬 Ba // Ai = amour et Ba = cheval voilà :)
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 11h02
Bonjour Je viens de lire votre texte et vous en remercie. Je désire faire éditer un petit ivre de haïku et j'apprends qu'il est préférable de mettre en titre autre chose que simplement le mot "haiku", je ne sais meme pas si ce mot a un pluriel... par contre, je recherche quelqu'un qui pourrait me calligraphier ces quelques mots extraits d'un de mes haiku(s) . Pouvez-vous me répondre à ce sujet. Merci d'avance.. Chris.
Réponse de hiromasahitoshinno
Le 10/01/2014 é 02h03
Le mieux serait une petite phrase qui exprime la saison ou l'essence de vos Haikus ce serait le mieux que de mettre Haïkus en titre, ca n'est pas très courant dans l'esthétisme asiatique et ce serait plutôt très occidental en fait :) en revanche pour ce qui est de le faire calligraphier ca se corse car il n'y a véritablement pas ou peu de calligraphes japonais j'en connais un qui serait sur Toulouse, je l'ai rencontré une fois, c'est un grand maitre de l'Ecole Impériale de Calligraphie et appartient à une grande lignée les Fujiwara. En revanche je n'ai pas du tout ses coordonnées peut être auriez vous plus de chance à le faire calligraphier en style herbe par un maitre de l'Institut de Calligraphie de Montpellier? au plaisir de vous lire