écriture arabe pour tatouage

Bonjour, j'aimerais me faire un tatouage en écriture arabe qui signifirait " toujours" mais je ne sais pas l'écrire. Je crois que celà ce dit "Dima" mais je ne suis pas sûre de moi. Pouvez-vous m'aider? Merci
25 réponses pour «
écriture arabe pour tatouage
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 02h46
Oui c'est effectivement ca!!!
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 02h48
Oui c'est effectivement ca!!!
Réponse de souma-86
Le 07/08/2009 é 12h58
Oui c'est dima et si tu veux savoir comment l'ecrire,sur google cherche clavier arabe,ou accéde au site svt: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm tu trouvera les lettre arabe avc leurs correspendant en français,tu tape le mot comme ça se prononce en arabe et tu obtiendra l'ecriture.bonne chance
Référence(s) :
je connais la culture arabe
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 20h27
Non tu peux aussi traduire par le mot el abad qui veut dire eternité eternellement et aussi toujours, dima ça donnera pas un jolie mot en arabe
Référence(s) :
je suis arabe
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 21h55
Tout dabord il faut que tu sache kelke chose assez importante , pr les occidentaux vous avez le latin qui a etait la base de toute vos langue ensuite au fil des siecles il ya eu le francais , l'italien , l'espagnole etc........ Pour les arabes il ya l'arabe literraire qui est aussi la bases de toute les langues arabes et au fil des siecle il ya eu le marocain , le syrien , l'algerien, le tunisien etc..... Donc pour que tu soit bien fixer , il faut que tu te decide , si le mot que tu veux , tu le veux en arabe literraire? ou bien en tunisien, irakien, saoudien....etc? exemple; le mot que toi tu veux c'est "toujours" en tunisien par exemple on dit effectivement dima دِيمَا alors qu'en egyptien ca se dit dayman = دَيْمًا tu peux remarquer ke la prononciation n'est pas la meme et surtout la ponctuation parceque le tatoueur utilise la ponctuation des lettre pr embellir ton tattoo voila Si tu veux un conseil choisi tjr lecriture en arabe literraire comme ca elle est comprehensible par tout le monde puisque maitriser l'arabe litteraire est obligatoire ds tt les pays arabes du monde et puis entre nous je trouve ca plus classe ducoup "toujours" en arabe literraire s'ecrit : دَاءِمًا dsl pr l'ortographe
Référence(s) :
chui robeu aussi lol
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 18h07
Coucou tout le monde ! Je n'ai pas de réponse a ta question mais par contre si quelqu'un pouvait me renseigner j'aimerai écrire le mot sheelum en calligraphie arabe (arabe littéraire si possible) je sais que ca s'écrit shilum en vrai mais j'ai modifier l'écriture et l'ai écrit sheelum ( c'est le prénom de mon chat) j'aimerai me le faire tatouer donc je veut être sure de la bonne écriture. En fait j'ai plusieurs sources et je l'ai compare pour savoir si tout le monde est d'accord. Merci d'avance car c'est très important pour moi. Bon ramadan à tout ceux qui le font.
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 19h40
Voila pr ton pti nom de chat, parcontre juste pour t'eclairer l'arabe literraire na rien avoir dans lhistoire puisque ce n'est pas une traduction excat mais juste une transcription phonetique car le nom de ton chat na pas d'equivalent literraire chez les robeu... tu peux l'ecrire de cette facon : شِيلُْمْ ou bien de cette facon : شِيلُومْ tout depend de ta pronociation voila voila j'esper ke je tai bien aider n'hesite pas au cas ou TIMOKOPANO
Référence(s) :
je le sais et puis c tout lol
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 00h43
Moi j'aimerais savoir ce que signifie l'image sur le thsirt. je le trouve très beau mais je ne sais pas ce quil signifie. il y a comme une plume ou un croissant, et je ne comprend pa du tou sa signification. Voici le lien: http://www.le-savoir-est-une-arme.com/catalog/detail/80 et j'aimerai également savoir comment sécri la phrase: le savoir est une arme. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h47
Bonjour a tout le monde, je voudrais savoir comme s'écrit le mot " bonheur " en écriture arabe pour un tatouage, je vous remercie d'avance!
Réponse de anna37
Le 26/10/2010 é 13h08
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment s'écrit le mot "sacrifice" mais le sacrifice de soi en arabe litteraire. j'ai bien une version mais l'ayant trouvé sur google je ne suis pas 100% sûr, je voudrais donc avoir la version "d'expert"!! ;-) voilà la traduction que j'ai trouvée: التضحية بالنفس merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 04h28
Bonjour! Je désire me faire tatouer courage, espoir et tenacité ainsi que les 2 noms de mes garcons, Félix et Nathan en tibétain. Je n'arrive pas a trouver un site pour m'aider! Quelqu'un pourrait m'aider????
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h42
Bonjour je vois que tu donne pas mal de conseil sur l'ecriture arabe, pourrais tu m'aider en m'ecrivant le mot "maman" en arabe littéraire stp?? merci d'avance c'est aussi pour un tatouage
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h20
Oui, je veux me joindre
Référence(s) :
Algérie
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 15h07
J'aimerais ecrire Je t'aime en calligraphie arabe
Réponse de tya-na
Le 20/07/2011 é 23h25
Bonjour j'aimerais me faire tatouer prochainement le prénom de ma fille en arabe littéraire. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la calligraphie de son prénom j'apprécierai énormément. Ma fille s'appelle Tya. D'avance merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 14h36
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il lit sur cette écriture : http://imageshack.us/photo/my-images/832/sansre4p.jpg/ j'aimerais me faire tatouer un mot, j'ai trouvé cette traduction sur le net, et je voudrais savoir si elle correspond bien à ce que je veux !
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h04
ça veut dire "toujours" mais en dialecte arabe. je te conseille d'utiliser l'arable littéral c'est plus compréhensible pour les arabes du monde entier
Référence(s) :
suis une petite arable, j'ai étudié à l'école en Algérie et il y a une différence notoire entre le littérale et le dialectal , alors je sais..
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 19h50
Ok merci ce que je cherchais était Dima, mais il me semble que dima correspond à "toujours", "éternellement", donc c'est bon ? merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h25
Bonjoour, je voudrais savoir comment s'écrit le mont "liberté" en arabe litéraire !! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 19h14
Et comment écrirait on "mes éternels" en arabe littéraire