670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

écriture arabe pour tatouage

Question anonyme le 30/06/2009 à 02h19
Dernière réponse le 06/01/2015 à 00h31
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais me faire un tatouage en écriture arabe qui signifirait " toujours" mais je ne sais pas l'écrire. Je crois que celà ce dit "Dima" mais je ne suis pas sûre de moi. Pouvez-vous m'aider? Merci
Répondre
25 réponses pour « 
écriture arabe pour tatouage
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 02h46
[ ! ]
Oui c'est effectivement ca!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 02h48
[ ! ]
Oui c'est effectivement ca!!!
Répondre
Réponse de souma-86
Le 07/08/2009 é 12h58
[ ! ]
Oui c'est dima et si tu veux savoir comment l'ecrire,sur google cherche clavier arabe,ou accéde au site svt: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm tu trouvera les lettre arabe avc leurs correspendant en français,tu tape le mot comme ça se prononce en arabe et tu obtiendra l'ecriture.bonne chance
Référence(s) :
je connais la culture arabe
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 20h27
[ ! ]
Non tu peux aussi traduire par le mot el abad qui veut dire eternité eternellement et aussi toujours, dima ça donnera pas un jolie mot en arabe
Référence(s) :
je suis arabe
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 21h55
[ ! ]
Tout dabord il faut que tu sache kelke chose assez importante , pr les occidentaux vous avez le latin qui a etait la base de toute vos langue ensuite au fil des siecles il ya eu le francais , l'italien , l'espagnole etc........ Pour les arabes il ya l'arabe literraire qui est aussi la bases de toute les langues arabes et au fil des siecle il ya eu le marocain , le syrien , l'algerien, le tunisien etc..... Donc pour que tu soit bien fixer , il faut que tu te decide , si le mot que tu veux , tu le veux en arabe literraire? ou bien en tunisien, irakien, saoudien....etc? exemple; le mot que toi tu veux c'est "toujours" en tunisien par exemple on dit effectivement dima دِيمَا alors qu'en egyptien ca se dit dayman = دَيْمًا tu peux remarquer ke la prononciation n'est pas la meme et surtout la ponctuation parceque le tatoueur utilise la ponctuation des lettre pr embellir ton tattoo voila Si tu veux un conseil choisi tjr lecriture en arabe literraire comme ca elle est comprehensible par tout le monde puisque maitriser l'arabe litteraire est obligatoire ds tt les pays arabes du monde et puis entre nous je trouve ca plus classe ducoup "toujours" en arabe literraire s'ecrit : دَاءِمًا dsl pr l'ortographe
Référence(s) :
chui robeu aussi lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 18h07
[ ! ]
Coucou tout le monde ! Je n'ai pas de réponse a ta question mais par contre si quelqu'un pouvait me renseigner j'aimerai écrire le mot sheelum en calligraphie arabe (arabe littéraire si possible) je sais que ca s'écrit shilum en vrai mais j'ai modifier l'écriture et l'ai écrit sheelum ( c'est le prénom de mon chat) j'aimerai me le faire tatouer donc je veut être sure de la bonne écriture. En fait j'ai plusieurs sources et je l'ai compare pour savoir si tout le monde est d'accord. Merci d'avance car c'est très important pour moi. Bon ramadan à tout ceux qui le font.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 19h40
[ ! ]
Voila pr ton pti nom de chat, parcontre juste pour t'eclairer l'arabe literraire na rien avoir dans lhistoire puisque ce n'est pas une traduction excat mais juste une transcription phonetique car le nom de ton chat na pas d'equivalent literraire chez les robeu... tu peux l'ecrire de cette facon : شِيلُْمْ ou bien de cette facon : شِيلُومْ tout depend de ta pronociation voila voila j'esper ke je tai bien aider n'hesite pas au cas ou TIMOKOPANO
Référence(s) :
je le sais et puis c tout lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 00h43
[ ! ]
Moi j'aimerais savoir ce que signifie l'image sur le thsirt. je le trouve très beau mais je ne sais pas ce quil signifie. il y a comme une plume ou un croissant, et je ne comprend pa du tou sa signification. Voici le lien: http://www.le-savoir-est-une-arme.com/catalog/detail/80 et j'aimerai également savoir comment sécri la phrase: le savoir est une arme. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h47
[ ! ]
Bonjour a tout le monde, je voudrais savoir comme s'écrit le mot " bonheur " en écriture arabe pour un tatouage, je vous remercie d'avance!
Répondre
Réponse de anna37
Le 26/10/2010 é 13h08
[ ! ]
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment s'écrit le mot "sacrifice" mais le sacrifice de soi en arabe litteraire. j'ai bien une version mais l'ayant trouvé sur google je ne suis pas 100% sûr, je voudrais donc avoir la version "d'expert"!! ;-) voilà la traduction que j'ai trouvée: التضحية بالنفس merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 04h28
[ ! ]
Bonjour! Je désire me faire tatouer courage, espoir et tenacité ainsi que les 2 noms de mes garcons, Félix et Nathan en tibétain. Je n'arrive pas a trouver un site pour m'aider! Quelqu'un pourrait m'aider????
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour je vois que tu donne pas mal de conseil sur l'ecriture arabe, pourrais tu m'aider en m'ecrivant le mot "maman" en arabe littéraire stp?? merci d'avance c'est aussi pour un tatouage
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h20
[ ! ]
Oui, je veux me joindre
Référence(s) :
Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 15h07
[ ! ]
J'aimerais ecrire Je t'aime en calligraphie arabe
Répondre
Réponse de tya-na
Le 20/07/2011 é 23h25
[ ! ]
Bonjour j'aimerais me faire tatouer prochainement le prénom de ma fille en arabe littéraire. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la calligraphie de son prénom j'apprécierai énormément. Ma fille s'appelle Tya. D'avance merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il lit sur cette écriture : http://imageshack.us/photo/my-images/832/sansre4p.jpg/ j'aimerais me faire tatouer un mot, j'ai trouvé cette traduction sur le net, et je voudrais savoir si elle correspond bien à ce que je veux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h04
[ ! ]
ça veut dire "toujours" mais en dialecte arabe. je te conseille d'utiliser l'arable littéral c'est plus compréhensible pour les arabes du monde entier
Référence(s) :
suis une petite arable, j'ai étudié à l'école en Algérie et il y a une différence notoire entre le littérale et le dialectal , alors je sais..
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 19h50
[ ! ]
Ok merci ce que je cherchais était Dima, mais il me semble que dima correspond à "toujours", "éternellement", donc c'est bon ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h25
[ ! ]
Bonjoour, je voudrais savoir comment s'écrit le mont "liberté" en arabe litéraire !! merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 19h14
[ ! ]
Et comment écrirait on "mes éternels" en arabe littéraire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
écriture arabe pour tatouage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.855