670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Elevage de moutons au senegal

Question anonyme le 20/05/2010 à 22h46
Dernière réponse le 04/04/2012 à 18h00
[ ! ]
Je suis une senegalaise jaimerai avoir une petite entreprise delevage des moutons et jai besoins de vos savoir faire .pour 100 moutons quels est le nombre de m2 quil faut ,le taitement, lalimentation,la reproduction et le le capital quil me faut pour pouvoir demarrer jattends vos reponses et idees avec impatience .mercie
Répondre
5 réponses pour « 
elevage de moutons au senegal
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 13h51
[ ! ]
Je suis technicien en agri-elevage.contact moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 02h52
[ ! ]
Je suis eleveur de mouton ladoum j ai 1 peu d experiance a la matiere si ca vous interesse je veut bien essaye a vous aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h49
[ ! ]
Je suis guineen je souhaite me lancer dans l'elevage de mouton mais je n'ai aucune experience aider moi s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 12h55
[ ! ]
Hi !!! J'espère que vous avez démarré votre élevage Madame, votre post date de longtemps. Dans les normes, il faut 2m2 par mouton. Mais le plus important est de bien construire sa bergerie en compartiments (box) pour différentes situations : quarantaine, gestation, après mise bas, lutte (saillie), entrepôt de stockage du foin et des aliments, des réserves d'eau (prévoir les coupures d'eau) L'alimentation : tout dépend de votre objectif. Pâtée ou sec. Traitement : déparasitage, appétence, lavage, nettoyage de la bergerie, ... (visite du véto). Vous devez avoir un minimum de médicaments pour les urgences Reproduction : tester très tôt les mâles pour voir s'ils sont de bons géniteurs, les femelles à 8mois pour une première saillie, c'est mieux. Savoir bien choisir vos animaux avant de commencer Capital : tout dépend de la race que vous voulez obtenir. Si c'est du ladoum, Madame, vous devrez DÉBOURSER une FORTUNE. Un agneau ladoum coûte 350 000f CFA en moyenne. Contact : John DJIBA 77 921 64 55
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 18h00
[ ! ]
Chaq mouton a besoin de 2 metre carré au minimun donc tu fai la multiplication et sa te donne 200 m2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
elevage de moutons au senegal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.154