Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Elevage de moutons au senegal

Je suis une senegalaise jaimerai avoir une petite entreprise delevage des moutons et jai besoins de vos savoir faire .pour 100 moutons quels est le nombre de m2 quil faut ,le taitement, lalimentation,la reproduction et le le capital quil me faut pour pouvoir demarrer jattends vos reponses et idees avec impatience .mercie
5 réponses pour «
elevage de moutons au senegal
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 13h51
Je suis technicien en agri-elevage.contact moi
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 02h52
Je suis eleveur de mouton ladoum j ai 1 peu d experiance a la matiere si ca vous interesse je veut bien essaye a vous aide
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h49
Je suis guineen je souhaite me lancer dans l'elevage de mouton mais je n'ai aucune experience aider moi s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 12h55
Hi !!! J'espère que vous avez démarré votre élevage Madame, votre post date de longtemps. Dans les normes, il faut 2m2 par mouton. Mais le plus important est de bien construire sa bergerie en compartiments (box) pour différentes situations : quarantaine, gestation, après mise bas, lutte (saillie), entrepôt de stockage du foin et des aliments, des réserves d'eau (prévoir les coupures d'eau) L'alimentation : tout dépend de votre objectif. Pâtée ou sec. Traitement : déparasitage, appétence, lavage, nettoyage de la bergerie, ... (visite du véto). Vous devez avoir un minimum de médicaments pour les urgences Reproduction : tester très tôt les mâles pour voir s'ils sont de bons géniteurs, les femelles à 8mois pour une première saillie, c'est mieux. Savoir bien choisir vos animaux avant de commencer Capital : tout dépend de la race que vous voulez obtenir. Si c'est du ladoum, Madame, vous devrez DÉBOURSER une FORTUNE. Un agneau ladoum coûte 350 000f CFA en moyenne. Contact : John DJIBA 77 921 64 55
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 18h00
Chaq mouton a besoin de 2 metre carré au minimun donc tu fai la multiplication et sa te donne 200 m2