669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

L'employeur peut-il revenir sur un usage d'entrep

Question anonyme le 21/11/2008 à 15h34
[ ! ]
Bonjours Je travaille dans le transport, le nouveau directeur de site là depuis 10 mois m’a sanctionné avec un avertissement pour refus d’effectuer une navette Belgique. Alors que depuis au moins trois ans dès le départ, ces navettes Belgique avaient été instaurés verbalement, par le précédent directeur de site de cette époque, lors d’une réunion conducteur sur la base du volontariat des conducteurs (en faisait qui le voulait) le représentant du personnel était présent à cette réunion, plusieurs conducteurs ont dit oui, pour en faire et donc il y avait pas besoin de demandé à ceux qui avaient dit non, moi j’en faisais parti et je l’ai signalé dès le début pour ne pas en faire, je n’ai jamais été obligé d’y aller, et sans être sanctionné. Avec l’arrivée du nouveau directeur, les navettes Belgique sont devenues obligatoires, pour tous les conducteurs, sans prévenir les conducteurs, ou partie des conducteurs que ce soit par, courrier, verbalement, note de service ou réunion. Quand on m’a téléphoné pour de la Belgique on ne m’a rien dit, C’est pour cela que j’ai dit non, on ne m’a pas dit que je risquais d’être sanctionné maintenant. Ce qui nous a amené à cet avertissement. Peut-on considéré que cela était un usage dans l’entreprise ? Avait-il le droit de me sanctionné sans dénoncer cet usage ? De plus en moins d'un mois il m'a resanctioné pour : inexécution volontaire de travail, alors que c'est le service d'exploitation qui m'a dit de rester chez moi par téléphone, parce que dans notre société, les programme nous sont donnés par téléphone la veille pour le lendemain. mais comme c'est du verbal je ne peux rien prouver. Tout cela pour une pétition qui circulait et que certains pensaient que j'en étais l'instigateur La pression au travail m'a conduit aujourd'hui à 30 jours d'arrêt pour dépression. Je tiens à vous préciser qu’il y ai de fortes possibilités que nous passions devant les prud’homme et que de ce fait votre réponse et très importante pour moi. Merci par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'employeur peut-il revenir sur un usage d'entrep
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.32T25.172