670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revalider mon permis PL alors que je ne suis pas chauffeur ?

Question anonyme le 09/06/2014 à 20h52
[ ! ]
Je travaille dans une société de transport de marchandise depuis maintenant 10 ans, dans laquelle je suis exploitant. Je possède mes attestations de capacité de transport et commission. L'intitulé de ma qualification professionnelle apparaissant sur mon contrat de travail est "employé de quai". Mon ancien directeur m'a fait passer, à l'époque, mon permis poids lourd C, afin de pouvoir déplacer les porteurs d'un dépôt à un autre quand il manquait de personnel, ce qui n'arrivait quasiment jamais. Depuis l'arrivée d'un nouveau directeur (environ un an et demi) et ne souhaitant pas embaucher de nouveau chauffeur, on me demande de conduire tous les jours et je ne peux plus effectuer mon travail d'exploitant. Cela a commencé lentement et aujourd'hui, je suis quotidiennement affecté à une tournée ; j'ai le sentiment (et je ne pense plus que ce ne soit qu'un sentiment) de faire parti du personnel roulant !! La validité de mon permis PL est arrivée à expiration. Je voudrais savoir si je suis obligé de le revalider sachant que je ne veux pas conduire de camion mais conserver (voire reprendre) mon poste d'exploitant, sachant que le travail ne manque pas dans ce domaine chez nous ! Est-ce que mon employeur peut me le reprocher ? Est-ce qu'il peut me licencier pour cela ? Merci de m'apporter vos réponses. PS : j'ai demandé une rupture de contrat qui m'a été refusé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revalider mon permis PL alors que je ne suis pas chauffeur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.133