670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enceinte de 7 mois et demissionaire d'un cdi

Question de tania84 le 24/03/2011 à 16h43
Dernière réponse le 26/11/2011 à 10h47
[ ! ]
Bonjour j'ai 21 ans ,je suis enceinte de 7 mois et jai du demissionné de mon cdi a temps parciel de femme de chambre je n'ai pas le droit au assedic et je suis celibataire je nai personne qui peux m'aidé apart d'allez au resto du coeur et une assistante social qui me suit je vis actuellement chez les parents d'une amie mais je ne pourais pas y rester longtemps faute de place. aurais je droit au rsa pour avoir de quoi vivre car pour avoir droit au allocations assedics il faut travaillée 91 jours ou 455h en interim vue mon etat cela est impossible pour moi. je dois accouchée en mai 2011 et j ai tres peur d etre encore sans revenue a l'arrivé de mon enfant.
Répondre
6 réponses pour « 
enceinte de 7 mois et demissionaire d'un cdi
 »
Réponse de Nina05
Le 24/03/2011 é 17h21
[ ! ]
Pourquoi avoir démissionée? Tu aurais eu un congé mater.
Répondre
Réponse de tania84
Le 26/03/2011 é 15h04
[ ! ]
J’étais femme de chambre dans un hôtel économique je fessais presque 40 minutes de car et 15 minute de marche pour arriver a mon lieu de travail j’étais a mi temps et rien n'allez plus avec le gérant il me donner moins de chambre il ma carrément dis ne venez plus sa sert a rien il avait même pris une autre pour me remplacer. alors que j'étais enceinte de 3 4 mois avec les malaises la fatigues et les nausées j'allais quand même travailler. des fois j'y allez pour rien car je ne fessais que 1 h de travail c'est tout rémunère a 7euro.
Répondre
Réponse de Nina05
Le 26/03/2011 é 18h30
[ ! ]
Le salaud!!!!! tu aurais dû rester et te mettre en arrêt maladie jusqu'à ton congé.. m'enfin tu pouvais pas savoir, les gérants détestent les femmes enceintes car moins productives. Tu dois te mettre en relation avec la CAF et une assistante sociale afin de faire valoir tes droits. Il me semble que tu peux tout de même bénéficier du chômage, mais pas tout de suite au bout de 4mois je crois.. Courage. et le papa??
Répondre
Réponse de tania84
Le 26/03/2011 é 19h27
[ ! ]
C'est ce que j'ai fais l’assistante social ma dit d'écrire un courrier concernant ma démission j'ai écris 4 pages tous les détails mais j'ai peur que ma demande d'aide sois refusé car je suis seule, le papa lui le pauvre est en prison il s’inquiète mais ne peux rien faire on est même pas mariée. je suis dans une impasse car ma famille me tourne le dos j'aimerai bien retrouver un autre emploi mais c'est très difficile quand on vois que je suis enceinte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 21h37
[ ! ]
Je suis presque ds la meme situation que toi g fait un bb parloir
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour j'aimerais vous posez pleins de question , voila je suis femme de chambre dans un hôtel depuis 7mois , et il vont me proposer un cdi , mes voila jai un projet de a voir un bébé sa sera mon premier , et on ma dit que des que je suis enceinte il faut jarrete de travaillé c'est un risque pour l'enfant . mes si je tombe enceinte au bout de 1mois de cdi comment sa se passe ? merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enceinte de 7 mois et demissionaire d'un cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.686