Rsa apres demission d'un CDI 20H. Possible ?

Bonjour, Voila, ne pouvant pas évoluer dans la boite ou je bossé et bloqué a un 20H CDI sans avenir, j'ai démissionné de mon emploie. J'ai pas vraiment eu le choix, sachant que plusieurs licenciement (arranger ou non) venait d'avoir lieu, je devait attendre plusieurs mois avant de pouvoir être licencié, ce qui m'était impossible. Donc, je sais d'expérience que la démission, n'ouvre pas de droit assedic, mais ce que je ne sais pas, ces si ça ouvre des droit au RSA. Sachant que je touche rien et que je vie de nouveau chez mes parents. Si vous pouviez me renseigné ? je vous remercie d'avance.
1 réponse pour «
Rsa apres demission d'un CDI 20H. Possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 10h48
Cheminement après une démission: - Délai de carence de 121 jours à compter de la démission. Durant cette période, pas de RSA ni d'allocations chômage - Après ces 121 jours, une commission Pole Emploi examine votre demande d'ARE sur la base de vos actions positives de recherche d'emploi. Si vous versez à votre demande trois lettres de candidature, quatre attestations de candidature spontanée et une attestation de passage d'un concours, ce sera franchement léger. Le taux de rejet d'une demande d'ARE après démission tangente les 95%. - Lors de la demande de RSA, une rubrique vous demande si vous avez quitté volontairement votre emploi. Une réponse positive signe généralement le rejet de la demande par le Conseil Général. De plus, vous vivez chez vos parents. Le formulaire RSA va vous 'inviter' à demander à vos parents de vous verser une pension alimentaire ou son équivalent en nature. Dans ce cas, certaines CAF déduisent un forfait de 3360 euros annuels (somme déclarée par les parents au titre des pensions alimentaires, déductible du revenu imposable. De votre côté, vous déclarez cette somme de 3360 euros car elle est imposable). La CAF déduira la somme de 280 euros (3360/12) de votre RSA mensuel, s'il vous est accordé. En démissionnant, vous avez fait ce qu'on appelle "une belle bourde".