Bonjour je beneficie en ce moment le rsa et j ai trouve un travail a mi temps de 26 heures par semainepour un cdd de 7 mois j ai 34 ans celibataire et vis chez mes parents es ce que j aurais toujours le droit de beneficier le rsa?
Bonjour je vais actuellemnt comencer un travail a mi temps je voudrai savoir comme je ne fait que 10 part semaine si au niveau du rsa quelques choses va changer. merci
Bonsoir,
Vous êtes un couple avec un enfant dont les seuls revenus sont de 800 Euros par mois.
Vous devriez pouvoir bénéficier du RSA dont le calcul est le suivant :
RSA = RSA socle - MMR + (MMR x 62 % ) - aides ( hors APL )
RSA socle pour un couple avec un enfant et ne bénéficiant pas d'APL : 924,99 Euros
MMR = moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA, soit par exemple 800 Euros.Si votre mari a fait du chiffre d'affaires pendant cette période, il faudra l'ajouter après déduction d'un abattement forfaitaire dépendant du type d'activité.
RSA = 924,99 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 620,99 Euros
A noter que ce montant comprend un forfait logement de 152,62 Euros qu'il faut déduire si vous bénéficiez déjà d'une aide au logement.
Pour bénéficier du RSA, votre mari devra s'inscrire à Pôle Emploi et chercher du travail.
Bien cordialement.
Andy