670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfants couple anglo français nationalite britannique ?

Question anonyme le 12/11/2010 à 15h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis une mere française de deux enfants. Le pere des enfants est britannique, nous ne sommes pas mariés. Les enfants sont nés en 2003 et 2006, ils ont la nationalités française mais on leur refuse la nationalite britannique car quand ils sont nés la loi anglaise dit que la nationalité se transmet par la mére non le père. La loi a changé en 2006 et beaucoup de nos amis en couple mixtes non maries qui ont eu des enfants depuis ont pu obtenir la nationalite sans probleme. Apparement nous devons nous marier pour avoir une chance d'obtenir la nationalité, ce qui nous parait une atteinte á nos droits les plus fondamentaux. Je précise que le père des enfants et anglais 100 % et ce depuis maintes générations...n'est ce pas ironique ? pouvez vous nous dire vers qui nous tourner et a qui demander conseil. nous habitons au Portugal et les ambassades ne nous sont d'aucune aide. merci. Emmanuelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfants couple anglo français nationalite britannique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.225