670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de succession en Algerie

Question anonyme le 25/05/2010 à 18h27
Dernière réponse le 13/09/2011 à 22h10
[ ! ]
Je me permet de poster un message sur ce forum en esperant avoir des eclairciments sur mon probleme. Mon pere, de nationalite algerienne, est decede il y a plus de 15 ans. Il etait marie avec ma mere, aussi de nationalite algerienne, qui est toujours vivante. Ils ont eu 6 enfants, 5 filles et 1 garcon, nes en France et de la double nationalite franco/algerienne. Mon pere a egalement eu 5 enfants, nes en France et de nationalite francaise, d'un mariage precedent mais divorce. Il possedait une maison et des terres en Algerie. En ce qui concerne la succession, j'aimerai savoir Quels sont les droits de ma mere ? Quels sont les droits des enfants du 1er mariage ? Quels sont les droits des enfants du 2eme mariage ? D'apres la loi algerienne, les filles et les garcons ont-ils droit a la meme chose ? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Droit de succession en Algerie
 »
Réponse de hadikati
Le 13/02/2011 é 00h43
[ ! ]
Bonjour, la mère a droit a 1 huitième. le reste a partager entre les enfants a raison de 2 parts pour 1 garçon et une part pour une fille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 22h10
[ ! ]
Mon pere s'est marier en algerie il est decede quel droit a ma mere sur son heritage a partir du moment qu'ils ne sont pas marier sous le regime de la comunaute francaise merci de repondre :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de succession en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.359