Droit de succession en Algerie

Je me permet de poster un message sur ce forum en esperant avoir des eclairciments sur mon probleme. Mon pere, de nationalite algerienne, est decede il y a plus de 15 ans. Il etait marie avec ma mere, aussi de nationalite algerienne, qui est toujours vivante. Ils ont eu 6 enfants, 5 filles et 1 garcon, nes en France et de la double nationalite franco/algerienne. Mon pere a egalement eu 5 enfants, nes en France et de nationalite francaise, d'un mariage precedent mais divorce. Il possedait une maison et des terres en Algerie. En ce qui concerne la succession, j'aimerai savoir Quels sont les droits de ma mere ? Quels sont les droits des enfants du 1er mariage ? Quels sont les droits des enfants du 2eme mariage ? D'apres la loi algerienne, les filles et les garcons ont-ils droit a la meme chose ? Merci d'avance
2 réponses pour «
Droit de succession en Algerie
 »
Réponse de hadikati
Le 13/02/2011 é 00h43
Bonjour, la mère a droit a 1 huitième. le reste a partager entre les enfants a raison de 2 parts pour 1 garçon et une part pour une fille.
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 22h10
Mon pere s'est marier en algerie il est decede quel droit a ma mere sur son heritage a partir du moment qu'ils ne sont pas marier sous le regime de la comunaute francaise merci de repondre :)