Enigme a relever

Qui vaut relever le défi ? UNE corde non élastique de 6mètres est attachée au sol entre deux piquets distants de 5mètres. TOM titre LA corde en son milieu et la lève aussi haut que possible. peut-il passer au dessous sans se baisser? justifier votre réponse ton mesure est 1m68. je veux comparer les réponses reçu a votres
3 réponses pour «
enigme a relever
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/12/2014 é 07h22
Enigme à relever ou DM de Maths à faire en urgence?!
Réponse de nsx333
Le 10/12/2014 é 10h56
Non,maximum 1,66 mètre
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 11h29
Pour justifier la réponse vous pouvez dessiner à l'échelle du cm un triangle AHB isocèle en H, avec AB=5cm et H' au milieu de AB: en trouvant la hauteur de HH' vous pourrez confirmer le résultat de nsx333.