670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de math, besoin daide ..

Question de question réponse le 07/10/2012 à 11h04
Dernière réponse le 16/12/2015 à 18h11
[ ! ]
Bonjour , j aurais besoin d'aide pour mon dm de math svp, voici l énonce suivant : Nadia et Sara son à 100 mètre l'une de l'autre sur un terrain plat. Chacune d'entre elles maintient au sol une des extrémités d'une corde de 101 mètres de long. Lea est située au milieu du segment reliant Nadia et Sara. 1- peut elle réussir à passer sous la corde en la soulevant en son milieu et sans se baisser sachant qu'elle mesure 1m70 ? Démontrer votre réponse 2- calculer la taille maximale de l'objet qu'on peut faire passer sous cette corde si on la souleve en son milieu ? Merci pour toute recherche et aide :)
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de franckh
Le 07/10/2012 é 11h22
[ ! ]
En supposant que la corde est inextensible, c'est a dire non elastique, cela revient à un probleme de géométrie plane. Theorème de pythagore. La hauteur maximale fera un angle droit avec la moitié de la distance entre les deux filles et l'hypothénuse opposée sera la moitié de la corde. Donc la question est : hypothenuse au carré moins moitié distance entre les deux filles au carré est superieur ou egal à hauteur de celle qui veut passer sous la corde
Répondre
Réponse de franckh
Le 07/10/2012 é 11h32
[ ! ]
Rectificatif, j'ai oublié la négation NE PAS. Cest en supposant que la corde N'est PAS inextensible, en d'autre termes , la corde doit etre élastique. Si plus de détails nécessaire, je ferai un schema, mais comment te la faire parvenir?
Répondre
Réponse de question réponse
Le 07/10/2012 é 15h12
[ ! ]
Jaurais vraiment besoin d une schéma si possible, je ne suis pas trop forte en math et cet exercice me bloque. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h42
[ ! ]
En soulevant au milieu nous formons deux triangles rectangle identiques ayant un coté (A) de 50 m et l'hypoténuse (C) de 50.5 m nous cherchons la hauteur ou autre coté (B) théorème de Pythagore: A² +B² = C² ou C² - A²= B² soit ici (50.5)² - (50)² = B² soit 2550.25 - 2500 = B² soit 50.25= B² soit racine carré de 50.25 = B donc B= 7.088723 m donc Léa passe sans problème avec ses 1.70 m et la hauteur maximum est de 7.089 m
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 18h01
[ ! ]
Une corde non extensible a 101 m de longueur . M Apolinaire fixe les extremites de cette corde au sol entre eux points disants de 100m pis il pose la question suivante. quelle taille une personne ne doit -elle dépasser pour pouvoir passer debout sous cette corde ? slv aidez moi je vais vrm pleurer je narivepas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 18h11
[ ! ]
Slv aidez moi slv quelqu'un peut m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.941