Enregistrer son archos 101 internet tablet : c'est gratuit ?

Question de Melle Danaé le 22/12/2014 à 21h32
Bonsoir, Je me lance : cela fait environ 2 ans que j'ai une tablette (une archos 101 internet tablet) et j'ai toujours le même problème : je n'arrive pas à télécharger des applis comme snapchat, instagram, skyrock pour tablette, etc. Pourtant, j'ai essayé sur Google play, et sur d'autres sites... mais ça ne marche pas !! Quand j'essaye sur Google play, par exemple, ça me met ça : "Vous ne disposez d'aucun appareil.", ou un truc comme ça. Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie ? Alors, en voyant ça, j'ai raisonné comme ça : je me suis dit qu'il fallait que j'enregistre ma tablette grâce à un logiciel d'enregistrement en ligne (que j'ai depuis que j'ai ma tablette). Alors, j'y vais, je m'inscris vu que je n'ai pas de compte, mais vers la fin de l'inscription ça me demande où est-ce que je fais mes achats... et je devais cocher une réponse parmi : Carrefour, internet, et plein d'autres... bref, je comprends pas. Je me suis donc pas inscrite parce que je me méfie que ce soit payant. Est-ce que le fait d'enregistrer sa tablette est payant ? Et puis, le fait que je n'arrive pas à télécharger certaines applications est-il dû à ça ? Si non, que dois-je faire ? Svp répondez-moi !!
12 réponses pour «
Enregistrer son archos 101 internet tablet : c'est gratuit ?
 »
Réponse de Melle Danaé
Le 23/12/2014 é 15h29
S'il vous plaît répondez-moi !
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2014 é 15h56
Bonjour Melle Danaé, Dans un premier temps, peux-tu m'indiquer quelle version d'Androïd est installée sur ton appareil ? Tu peux le vérifier dans les paramètres puis "à propos de l'appareil".
Réponse de Melle Danaé
Le 23/12/2014 é 20h13
Bonsoir, en recopiant exactement ce qui est écrit, la version du logiciel est : 2.4.83 (Android 2.2.1)
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2014 é 20h19
Je pense qu'il faut mettre à jour Androïd pour pouvoir installer les applis récentes. As-tu essayé ?
Réponse de Melle Danaé
Le 23/12/2014 é 20h34
Et comment dois-je faire ?
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2014 é 20h39
A propos de l'appareil > Mise à jour logicielle S'il n'y a pas de mise à jour disponible, je crains que ta tablette soit trop "vieille"...
Réponse de Melle Danaé
Le 23/12/2014 é 21h18
C'est fait, ma tablette est à jour ! Par contre j'ai essayé de télécharger skyrock et snapchat sur google play, mais ça me remet toujours la même phrase : "vous ne disposez d'aucun appareil." ! Pourquoi ? Est-ce que je dois enregistrer mon appareil ?
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2014 é 23h29
Il n'a aucun enregistrement à faire. Quelle est ta version d'Androïd à présent ?
Réponse de Melle Danaé
Le 24/12/2014 é 10h38
C'est toujours la même. Pourtant quand je mets ma tablette à jour ça me met qu'elle est bien à jour !
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2014 é 10h47
Il indique simplement qu'il n'existe pas de version plus récente d'Androïd pour ton appareil. Pour ma part, sur un Samsung Galaxy S4, j'ai la version 4.4.2 d'Android. Ta version 2.2.1 est trop ancienne pour que les applications récentes puissent êtres compatibles. Tu as donc 2 solutions : - acheter une tablette récente - trouver sur internet un kernel récent pour ton appareil, mais cela nécessite des compétences en informatique. C'est comme du hacking.
Réponse de Melle Danaé
Le 24/12/2014 é 11h05
Mes parents ne veulent pas m'acheter une nouvelle tablette... qu'est ce qu'un kernel ? Est-ce gratuit et légal ?
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2014 é 14h20
Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur Internet pour faire la mise à jour de ton appareil. Il va donc falloir que tu te contentes des applis qui fonctionnent, ou les versions web des sites qui t'intéressent. L'informatique évolue rapidement et la durée de vie des appareils est limitée. Par exemple, j'ai un iPhone 3Gs pour lequel Apple ne fait plus de mise à jour. Il rame, il est vieux, mais il fonctionne encore...