670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

épreuve admission surveillant prison et ENAP

Question de balistite le 07/02/2010 à 23h15
[ ! ]
Bonjour, 1ère question ! : Je suis convoquée à l'épreuve sportive du concours de surveillant pénitentiaire. J'ai été opérée d'un genou et je suis actuellement encore en cours de soins. Je me demande quelle est la meilleure solution !!! 1. Passer l'épreuve et faire de mon mieux ! car même en faisant doucement j'peux toujours faire mieux que zéro !!! Mais si j'me tape une mauvaise note, vont-ils penser que je suis nulle en sport sans savoir que j'ai fait de mon mieux parce que je ne suis pas encore totalement guérie!!! 2. Me faire déclarer "inapte temporairement". Mais le zéro (non éliminatoire) que l'on va m'attribuer va considérablement faire baisser ma moyenne ou alors il va me faire prendre un sacré retard de points !!!!! et risque de me faire rater le concours !!! d'ailleurs comment sont calculés les résultats en faisant une moyenne ou en cumulant simplement les points obtenus à toutes les épreuves, sport, test et entretien?) 2e question ! : si je réussie le concours, comment se passe l'école ??? Je vis seule avec ma fille de 2ans 1/2... Je sais qu'en formation, il y a de la théorie à l'école d'agen et de la pratique en MA ou d'autres institutions... Comment dois-je m'organiser ?!! Suis-je obligée d'être interne? ou puis-je rentrer chez moi tous les soirs si j'habite à côté? Parce que je pensais prendre un logement provisoire près d'agen pendant les 8mois de formation et inscrire ma fille dans une école à proximité (elle rentre en maternelle en sept 2010). Et où se passent les stages? Dans une prison près d'agen ou ça peut etre n'importe où en france ?? Es ce que toutes les périodes de stages se font au même endroit? ça fait beaucoup de questions !!!! mais merci d'avance pour vos réponses !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
épreuve admission surveillant prison et ENAP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.9