Mon imprimante epson en plus des puces placées sur chaque cartouche, possède en son sein une puce qui comptabilise le nombre de tirages que vous avez effectué, et, se met volontairement en stand bye ce chiffre atteint.il s'agit d'une stylus sx115. chacune de ces machines ayant un code different bien evidemment.Si quelqu'un peut m'eclairer pour remettre a zero ce fameux compteur, je l'en remercie d'avance.
Avez-vous démonté votre imprimante pour voir, avec vos propres yeux, cette puce ? Où n'est-ce qu'une supposition basée sur des discussions de forums, qui elles non plus, ne démontrent pas l’existence d'une telle puce ?
PS : il était inutile d'ouvrir un nouveau sujet alors qu'un autre existe déjà
Houla!!! aurais-je brisé la loi du silence?l'obsolence programmée chez EPSON n'a l'air d'etre une découverte que pour vous .cette puce m'indique que j'ai imprimé excactement 100,78% de sa capacité.
J'ai expliqué en long, en large et en travers que l’obsolescence programmée consiste, pour les fabricants, à utiliser des composants de moindre qualité qui lâcheront rapidement, constituant le maillon faible de n'importe quel appareil. Il s'agit plus précisément des condensateurs.
Jamais personne n'a pu démontrer qu'il existait une puce d'obsolescence programmée dans son imprimante Epson.
La présence d'un compteur ne prouve strictement rien. Vous avez bien un compteur kilométrique qui compte les kilomètres de votre voiture, sans que celui-ci ne déclenche l'arrêt brutal de votre véhicule.
Internet est l'endroit idéal pour colporter les théories du complot les plus absurdes. Et il y aura toujours des naïfs (suivez mon regard) pour les relayer.
Vous me semblez en effet etre un ""EXPERT" dans ce domaine,Je vous invite a interroger EPSON, qui lui-meme pretend que cette puce gère le trop plein d'encres usagées (sic) afin de ne pas faire déborder celles-ci sur le bureau de l'utilisateur.... enfin du pigeon quoi!!!
En effet!! mais celle-la comme toutes celles de chez EPSON ne va pas me gratter plus qu'elle ne l'a deja fait.En tout cas merci de votre aide qui m'a ete d'un secours irremplacable.
Les imprimantes premier prix ne sont pas destinées à durer dans le temps. Quand l'imprimante coute moins chère qu'un jeu de cartouches, ce n'est pas si étonnant.
En tant qu'expert vous devriez savoir que toutes les EPSON toutes... possedent cette fameuse puce.. je finirai presque par croire que vous avez un interet a defendre les interets de cette société.Encore merci en tout cas pour mon 1er jour d'inscription a ce site je savai pouvoir compter sur votre com.. petence.