Equivalance d infirmiere roumaine

Question de iraida le 03/10/2011 à 20h59
J ai une diplome d infirmiere generaliste,l ecole post-liceale 3 anee,j ai depose le dosiere a la Ministaire de Sante Roumaine pour obtenir le Certificate de Conformite.Il e suffi pour trvaille en France comme infirmiere ou c est besoine meme d autre chose et comme je peux fais pour obtenir un equivalance complete?Merci en avante pour reponse
7 réponses pour «
equivalance d infirmiere roumaine
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 20h01
Bonjour! Je suis infirmiere diplomée d'etat de Roumanie.Je travaille en France depuis 2002 mais pas comme infirmiere car ma diplome n'etait pas reconue a mon arivé en France. Je souhaite savoir si quellequn pourai me renseigner si j'ai le droit d'exercer ici en France et si ils connais des etablisements qui recrute des infirmieres Roumaine sur Paris et aleantours.Merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 18h39
Bonjour, Je m'occupe actuellement de proposer mon support pour faire obtenir des équivalences de diplome francais. Merci de visiter mon site www.how-to-be-a-nurse.com Laissez moi un message et nous pourrons vous aider à obtenir ce diplome. Cordialement Thierry BUISSON
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 08h54
Merci de votre reponse.Je serray tres contente si je pourai travailler en tant que infirmière,comme ça mes etude ne seront pas vaines.Je vais regarder votre site . Merci de tout coeur. Ramona Dragos
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 12h22
Bonjour, merci pour votre réponse. J'attends de vos nouvelles afin de pouvoir regarder ensemble comment nous pouvons traiter votre dossier. Bonne journée. Thierry BUISSON
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 23h45
Bonsoir, je me permets de revenir vers vous concernant notre échange par mail. Avez vous eu le temps de jeter un oeil sur mon site. Je l'ai remis à jour dernièrement. je suis pret à vous aider pour obtenir votre permis de travail français en tant qu'infirmière ou aide soignante. Je l'ai déjà réalisé l'an dernier pour une amie de Craiova et cela a fonctionné. Les démarches administratives sont assez longues, environ 6 à 9 mois, pour obtenir le document. Donc n'hésitez pas à me contacter dès que vous aurez pris votre décision. Je vous souhaite un agréable week-end Thierry
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 11h48
J ai effectué mes études d infirmiere en France , j ai termine en juillet 2012 seulement des problèmes de communication avec mon Ifsi ont empêchés la validation de mon memoire de fin d etudes . Pensez vous que je pourrai intégrer une université en Roumanie afin de finaliser mon diplome? Si oui, quelles sont les démarches a suivre? Merci de me renseigner a mon adresse mail
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 12h03
Bonjour, Le soucis est que le diplôme que vous passerez en Roumanie sera sûrement différent de celui que vous avez commencé en France. D'autre part, pour pouvoir prétendre à valider un diplôme passé en Roumanie, il faut impérativement les conditions suivantes : L’article 4 bis de l’arrêté du 10 juin 2004 stipule que « le diplôme d’infirmier sanctionnant des études supérieures (Certificat de competente profesionale de asistent medical generalist) délivré par une scoala postliceala accompagné d’une attestation délivrée par les autorités compétentes roumaines certifiant que ces ressortissants se sont consacrés effectivement et licitement aux activités d’infirmier responsable des soins généraux en Roumanie pendant au moins cinq années consécutives au cours des Sept années précédant la date de la délivrance de l’attestation et que ces activités ont comporté la pleine responsabilité de la programmation de l’organisation et de l’administration des soins infirmiers au patient. » Il vous faudra donc finir votre diplôme, de façon à ce que le titre final soit " Certificat de competente profesionale de asistent medical generalist ", mais viendra ensuite le problème des 5 années d'expérience. Ces 5 années sont obligatoires afin que votre diplôme soit reconnu en France. J'ai peur que sans ces 5 années, la France vous refuse l'équivalence, même si vous avez réalisé toutes vos études en France... J'espère avoir répondu à vos attentes. Merci de revenir vers moi si besoin Thierry BUISSON Tél: 06 06 66 39 28