J'ai un diplôme d'Etat d'infirmière et souhaites me recycler pour le moment comme assistante maternelle agrée, je voudrais savoir si je suis obliger de passer le CAP petite enfance à l'issue de ma formation comme la procedure l'indique ou alors mon diplôme d'infirmière me donne l'équivalence.merci
Bonjour, moi aussi IDE je suis actuellement assmat et je suis obligée de suivre la formation d'assmat: unité 1 du CAP petite enfance.
merci de me dire si vous avez trouvé un texte vous permettant d'être dispensée de cette formation, cordialement,
Bonjour,
Idem pour moi... 120h de formation...et l'unité 1. Par contre, je vous conseille de faire valider l'ensemble du CAP, ce qui vous évitera en cas de non renouvellement pour raisons personnelles, de devoir tout refaire quelques années plus tard... En plus de l'unité 1, il vous suffit de présenter l'unité 3 : techniques de services à l'usager, à mon avis pas trop angoissant à présenter... Le DE dispense de l'unité 2 et des matières générales (par équivalence avec le diplome d'aide soigante). Bonne bourre avec ces petits bouts qui nous redonnent un peu de jeunesse, de joie de vivre, de simplicité, de rêve...