Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

équivalence cap petite enfance et infirmière

J'ai un diplôme d'Etat d'infirmière et souhaites me recycler pour le moment comme assistante maternelle agrée, je voudrais savoir si je suis obliger de passer le CAP petite enfance à l'issue de ma formation comme la procedure l'indique ou alors mon diplôme d'infirmière me donne l'équivalence.merci
3 réponses pour «
équivalence cap petite enfance et infirmière
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 23h51
Bonjour, moi aussi IDE je suis actuellement assmat et je suis obligée de suivre la formation d'assmat: unité 1 du CAP petite enfance. merci de me dire si vous avez trouvé un texte vous permettant d'être dispensée de cette formation, cordialement,
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 22h13
Bonjour, j ai un BTA service en mileu rural et j aurais voulu savoir si j étais obligé de passer le cap petite enfance
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h25
Bonjour, Idem pour moi... 120h de formation...et l'unité 1. Par contre, je vous conseille de faire valider l'ensemble du CAP, ce qui vous évitera en cas de non renouvellement pour raisons personnelles, de devoir tout refaire quelques années plus tard... En plus de l'unité 1, il vous suffit de présenter l'unité 3 : techniques de services à l'usager, à mon avis pas trop angoissant à présenter... Le DE dispense de l'unité 2 et des matières générales (par équivalence avec le diplome d'aide soigante). Bonne bourre avec ces petits bouts qui nous redonnent un peu de jeunesse, de joie de vivre, de simplicité, de rêve...