670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

équivalence cap petite enfance et infirmière

Question anonyme le 12/09/2008 à 20h24
Dernière réponse le 12/10/2010 à 14h25
[ ! ]
J'ai un diplôme d'Etat d'infirmière et souhaites me recycler pour le moment comme assistante maternelle agrée, je voudrais savoir si je suis obliger de passer le CAP petite enfance à l'issue de ma formation comme la procedure l'indique ou alors mon diplôme d'infirmière me donne l'équivalence.merci
Répondre
3 réponses pour « 
équivalence cap petite enfance et infirmière
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, moi aussi IDE je suis actuellement assmat et je suis obligée de suivre la formation d'assmat: unité 1 du CAP petite enfance. merci de me dire si vous avez trouvé un texte vous permettant d'être dispensée de cette formation, cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 22h13
[ ! ]
Bonjour, j ai un BTA service en mileu rural et j aurais voulu savoir si j étais obligé de passer le cap petite enfance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, Idem pour moi... 120h de formation...et l'unité 1. Par contre, je vous conseille de faire valider l'ensemble du CAP, ce qui vous évitera en cas de non renouvellement pour raisons personnelles, de devoir tout refaire quelques années plus tard... En plus de l'unité 1, il vous suffit de présenter l'unité 3 : techniques de services à l'usager, à mon avis pas trop angoissant à présenter... Le DE dispense de l'unité 2 et des matières générales (par équivalence avec le diplome d'aide soigante). Bonne bourre avec ces petits bouts qui nous redonnent un peu de jeunesse, de joie de vivre, de simplicité, de rêve...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence cap petite enfance et infirmière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.674