Equivalence diplome infirmière obtenu a l'étranger

J'ai un diplome d'infirmière obtenu au brésil , j'ai travaillé au brésil en hopital. je souhaite obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme infirmière en France. Quelles sont les démarches administrative à suivre ?
22 réponses pour «
equivalence diplome infirmière obtenu a l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 é 01h22
Je voudrais savoir si le diplôme technique de l'école fédérale (CEFET) est égal a un diplôme d'étude collégiale(DEC) au Québec. J'ai un diplôme technique en informatique(programmation).
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 02h44
Bonjour! Mon problème est inverse...je suis infirmier français et je souhaiterais m'installer au Brésil! la reconnaissance du diplôme est-elle automatique? sinon en équivalent euros le salaire mensuel d'un infirmier au Brésil est de combien STP!merci beaucoup pour les infos!
Réponse de cele
Le 11/01/2011 é 13h24
J'ai un diplome d'Etat infirmiere obtenu au Senegal, après avoir passé par un bac. Diplome obtenu après 3 ans d'études. Vivant au Senegal, comment introduire une demande d'équivalence depuis l'étranger???
Réponse de abel tchoffo
Le 06/06/2011 é 18h41
J'ai un diplome d'Etat en Soins Infirmiers obtenu au Cameroun 3 annees après le bac .Quelle est l'equivalence de ce diplome au Canada ( quebec) ?
Référence(s) :
Dzetouo tchoffo ABEL du Cameroun
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 19h52
Juste faire l'equivalence au niveau de l'oiiq
Référence(s) :
oiiq
Réponse de Thithuan
Le 16/11/2011 é 16h41
BonjOur, je souhaiterais savoir comment faire l'ecole d'infirmiere au bresil? La duree de la formation? Ya t il un concours? Est ce payant? Le niveau est il le meme qu'en france? Merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 01h43
Bonjour Malheureusement la politique française d'equivalence de diplome etrangers ne reconnait pas le diplome d'infirmiere bresilien. Meme si le niveau de formation du cours d'infirmiere bresilien est largement superieur a celui de la formation francaise, l'Etat ne reconnait pas pour simple souci de protectionnisme. Il faut savoir que en France le personnel infirmiers a le niveau des "techiniens en soins infirmiers du Bresil" donc l'equivalent a 1 an et demi de cours techinique, ils n'ont pas de biochimie, biophysique, matematiques, chimie, psychologie et a la fin de leur cours ils ne sont pas especialises en aucun domaine a part infirmiere de bloc operatoire. Au Bresil il est possible de faire diverses specialisations comme par ex: infirmieres neonate ou encore infirmiere obstetrique. En France il existe 3 grandes dans les soins: aide soignante, (esclave d'hopital), infirmiere (elle donne meme le bain aux patient, fait le rasage etc... comme les aux. infirmiers au Bresil et son tres mal payee et mal formee) medecin (Le boss). Donc si j'ai un conseil a vous donner a tous en tant qu'infirmiere francaise, ne venez pas en France pour travailler! Votre diplome d'infirmiere bresilien vous donne le droit d'etre "aide soignante" en France, vous etes donc payee 1.200 euros brut par mois... En plus les francais sont racistes, xenophobes, agressifs, jaloux, l'ambiance dans le monde du travail est execrable, et le chomage saisi partout. Si vous voulez un conseil il existe d'autres pays ou votre diplome est valide: US, CANADA, SUISSE, ESPAGNE, ANGLETERRE, ETC... Bonne chance a vous!
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 19h13
C'est vrai que l'ambiance au boulot en France est minable et stressante! Le personnel soignant est mal paye et les conditions de travail pas bonnes! Beaucoup de boulot pour des salaires minables... d'ou une ambiance execrable au boulot!!! L'Angleterre offre de bons salaires et des conditions meilleures. Je le sais car j'y ai fait ma formation en tant qu'IDE!
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 20h14
Euh jsuis camerounais et infirmier au Canada, je pourrais prendre des info pour toi car j'ai kelke amies ki étaient inf coe toi au Camer. contacte moi par email ont en parle
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 23h19
Bonjour, à la limite veant du Brésil profite des facilités administrative entre le Portugal et le Brésil pour avoir l'équivalence de diplome au Portugal, ensuite, avec un diplome infirmier d'un pays de la CE se sera plus facile pour travailler dans la CE, à mon avis cette démarche doit être possible
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h32
Bonjour ,je suis camerounaise j'ai obtenue mon diplome d'infirmière en italie ou je réside actuellement comment faire pour travailler en tant que infirmière en france aide moi svp
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 03h41
Je suis francias etudiante en ecole d infirmiere en Australie. Des le demarrage de carriere, en hopital, on touche l equivalent de 3000 euros brut mensuels. Alors pour moi, pas question d aller travailler en france.
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 23h49
Bonjour, je suis française également et j'aimerai beaucoup étudier dans une école à l'étranger. Je viens de passer mes concours infirmiers et je suis actuellement en attente des résultats, seulement j'ai toujours voulu partir étudier à l'étranger et le fait que tu parle d'une école en Australie m'intrigue. Comment se passe la formation là bas ?
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 13h42
Cmt là bas au canada le salaire? les conditions? lintegration?
Référence(s) :
jojo
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h59
Je suis infirmière diplômée d’état option infirmier polyvalent promotion 2003-2006,j’ai une expérience de 4 ans d’exercice professionnel au niveau d’un hôpital public et j’ai réussi en 2011 le concours des cadres de santé et j‘ai passé une année d’étude. Je viens de rejoindre mon mari en france et je souhaite faire l'équivalence de mon diplôme d'infirmière pour pouvoir exercer ma profession. je vous prie de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre. cordialement,
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 05h52
J'ai un diplôme de technicien supérieur en anesthésie et réanimation entunisie.ma formation était faite par des cours et des stages pratiques dans les différents blocs opératoires.je souhaite obtenir une équivallence de mon diplôme pour travailler comme infirmière anesthesiste en France.
Réponse de stephmorin20
Le 14/08/2013 é 08h30
Est ce ke le diplome infirmier d algerie est accepté su quebec comme equivalent?
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 17h10
Je ne crois pas qu'une infirmiere française pourrais avoir ecrit cette réponse...tout d'abord parce que la majorité de ces données sont fausses, ensuite parce qu'infirmiere "néonate" ou "obstétrique" ne sont pas des spécialisations qui existent...
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 18h24
Bonjour, Je suis algerien en procedure d immig au quebec ,je suis infirmier de metier. Svp pouvez vous me montrer une astuce pour accelerer la procedure . Pouvez vous m aider pour une offre d emploi validee. Mferci.
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 18h10
Bonjour, Aillant vu le poste d'une française étudiante en soins infirmiers en Australie je voulais avoir des renseignements sur le cursus et comment accéder à la formation... Merci 😄