667 986
questions
1 461 701
réponses
1 449 464
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence diplome infirmière obtenu a l'étranger

Question anonyme le 14/01/2009 à 14h14
Dernière réponse le 10/03/2020 à 11h30
[ ! ]
J'ai un diplome d'infirmière obtenu au brésil , j'ai travaillé au brésil en hopital. je souhaite obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme infirmière en France. Quelles sont les démarches administrative à suivre ?
Répondre
22 réponses pour « 
equivalence diplome infirmière obtenu a l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 à 01h22
[ ! ]
Je voudrais savoir si le diplôme technique de l'école fédérale (CEFET) est égal a un diplôme d'étude collégiale(DEC) au Québec. J'ai un diplôme technique en informatique(programmation).
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 à 02h44
[ ! ]
Bonjour! Mon problème est inverse...je suis infirmier français et je souhaiterais m'installer au Brésil! la reconnaissance du diplôme est-elle automatique? sinon en équivalent euros le salaire mensuel d'un infirmier au Brésil est de combien STP!merci beaucoup pour les infos!
Répondre
Réponse de cele
Le 11/01/2011 à 13h24
[ ! ]
J'ai un diplome d'Etat infirmiere obtenu au Senegal, après avoir passé par un bac. Diplome obtenu après 3 ans d'études. Vivant au Senegal, comment introduire une demande d'équivalence depuis l'étranger???
Répondre
Réponse de abel tchoffo
Le 06/06/2011 à 18h41
[ ! ]
J'ai un diplome d'Etat en Soins Infirmiers obtenu au Cameroun 3 annees après le bac .Quelle est l'equivalence de ce diplome au Canada ( quebec) ?
Référence(s) :
Dzetouo tchoffo ABEL du Cameroun
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 à 19h52
[ ! ]
Juste faire l'equivalence au niveau de l'oiiq
Référence(s) :
oiiq
Répondre
Réponse de Thithuan
Le 16/11/2011 à 16h41
[ ! ]
BonjOur, je souhaiterais savoir comment faire l'ecole d'infirmiere au bresil? La duree de la formation? Ya t il un concours? Est ce payant? Le niveau est il le meme qu'en france? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 à 01h43
[ ! ]
Bonjour Malheureusement la politique française d'equivalence de diplome etrangers ne reconnait pas le diplome d'infirmiere bresilien. Meme si le niveau de formation du cours d'infirmiere bresilien est largement superieur a celui de la formation francaise, l'Etat ne reconnait pas pour simple souci de protectionnisme. Il faut savoir que en France le personnel infirmiers a le niveau des "techiniens en soins infirmiers du Bresil" donc l'equivalent a 1 an et demi de cours techinique, ils n'ont pas de biochimie, biophysique, matematiques, chimie, psychologie et a la fin de leur cours ils ne sont pas especialises en aucun domaine a part infirmiere de bloc operatoire. Au Bresil il est possible de faire diverses specialisations comme par ex: infirmieres neonate ou encore infirmiere obstetrique. En France il existe 3 grandes dans les soins: aide soignante, (esclave d'hopital), infirmiere (elle donne meme le bain aux patient, fait le rasage etc... comme les aux. infirmiers au Bresil et son tres mal payee et mal formee) medecin (Le boss). Donc si j'ai un conseil a vous donner a tous en tant qu'infirmiere francaise, ne venez pas en France pour travailler! Votre diplome d'infirmiere bresilien vous donne le droit d'etre "aide soignante" en France, vous etes donc payee 1.200 euros brut par mois... En plus les francais sont racistes, xenophobes, agressifs, jaloux, l'ambiance dans le monde du travail est execrable, et le chomage saisi partout. Si vous voulez un conseil il existe d'autres pays ou votre diplome est valide: US, CANADA, SUISSE, ESPAGNE, ANGLETERRE, ETC... Bonne chance a vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 à 19h13
[ ! ]
C'est vrai que l'ambiance au boulot en France est minable et stressante! Le personnel soignant est mal paye et les conditions de travail pas bonnes! Beaucoup de boulot pour des salaires minables... d'ou une ambiance execrable au boulot!!! L'Angleterre offre de bons salaires et des conditions meilleures. Je le sais car j'y ai fait ma formation en tant qu'IDE!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 à 20h14
[ ! ]
Euh jsuis camerounais et infirmier au Canada, je pourrais prendre des info pour toi car j'ai kelke amies ki étaient inf coe toi au Camer. contacte moi par email ont en parle
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 à 23h19
[ ! ]
Bonjour, à la limite veant du Brésil profite des facilités administrative entre le Portugal et le Brésil pour avoir l'équivalence de diplome au Portugal, ensuite, avec un diplome infirmier d'un pays de la CE se sera plus facile pour travailler dans la CE, à mon avis cette démarche doit être possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 à 17h32
[ ! ]
Bonjour ,je suis camerounaise j'ai obtenue mon diplome d'infirmière en italie ou je réside actuellement comment faire pour travailler en tant que infirmière en france aide moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 à 03h41
[ ! ]
Je suis francias etudiante en ecole d infirmiere en Australie. Des le demarrage de carriere, en hopital, on touche l equivalent de 3000 euros brut mensuels. Alors pour moi, pas question d aller travailler en france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 à 23h49
[ ! ]
Bonjour, je suis française également et j'aimerai beaucoup étudier dans une école à l'étranger. Je viens de passer mes concours infirmiers et je suis actuellement en attente des résultats, seulement j'ai toujours voulu partir étudier à l'étranger et le fait que tu parle d'une école en Australie m'intrigue. Comment se passe la formation là bas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 à 13h42
[ ! ]
Cmt là bas au canada le salaire? les conditions? lintegration?
Référence(s) :
jojo
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 à 18h59
[ ! ]
Je suis infirmière diplômée d’état option infirmier polyvalent promotion 2003-2006,j’ai une expérience de 4 ans d’exercice professionnel au niveau d’un hôpital public et j’ai réussi en 2011 le concours des cadres de santé et j‘ai passé une année d’étude. Je viens de rejoindre mon mari en france et je souhaite faire l'équivalence de mon diplôme d'infirmière pour pouvoir exercer ma profession. je vous prie de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre. cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 à 05h52
[ ! ]
J'ai un diplôme de technicien supérieur en anesthésie et réanimation entunisie.ma formation était faite par des cours et des stages pratiques dans les différents blocs opératoires.je souhaite obtenir une équivallence de mon diplôme pour travailler comme infirmière anesthesiste en France.
Répondre
Réponse de stephmorin20
Le 14/08/2013 à 08h30
[ ! ]
Est ce ke le diplome infirmier d algerie est accepté su quebec comme equivalent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 à 17h10
[ ! ]
Je ne crois pas qu'une infirmiere française pourrais avoir ecrit cette réponse...tout d'abord parce que la majorité de ces données sont fausses, ensuite parce qu'infirmiere "néonate" ou "obstétrique" ne sont pas des spécialisations qui existent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis algerien en procedure d immig au quebec ,je suis infirmier de metier. Svp pouvez vous me montrer une astuce pour accelerer la procedure . Pouvez vous m aider pour une offre d emploi validee. Mferci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, Aillant vu le poste d'une française étudiante en soins infirmiers en Australie je voulais avoir des renseignements sur le cursus et comment accéder à la formation... Merci 😄
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence diplome infirmière obtenu a l'étranger
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.565