équivalence d'un diplome d'infirmiere algérienne

Question de la vie le 25/05/2010 à 13h43
BONJOUR, Je suis infirmière diplôme d’Etat obtenu algérienne , j'ai travaillé au algérie en l'urgence médico-chirurgicale UMC. je souhaite obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme infirmière ou aide soignante en France ou belgique. Quelles sont les démarches administrative à suivre ?
16 réponses pour «
équivalence d'un diplome d'infirmiere algérienne
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 10h16
Bonjour vous pouvez avoir juste une autorisation d'exercer en tant qu'aide soignante, pour cela il suffit d'aller à la DASS de votre département, faire une demande avec tout un dossier a fournir ,passer l'écrit ,l'oral ,puis la pratique sous forme de mise en situation professionnelle,une fois ces examens passés avec succés la DASS vous remettra un papier portant l'équivalence d'aide soignante c'est le parcour que j'ai fait moi même et en ce moment je travaille en maison de retraite
Réponse de tigrexx
Le 17/11/2010 é 22h37
Je suis infirmeir diplomé d ´état marocain avec 15 ans d´éxperience,residant en espagne et je veux savoir síl y a des possibilités pour exercer comme aide soignant en Belgique. Merci
Réponse de kamilia
Le 31/12/2010 é 13h21
Bonjour j'ai un diplome d'assistante sociale en algerie et je travail dans une entreprise sonatrach , je veux faire une equivalence de mon diplome en france ,qu'elles sont les etapes à suivre?
Référence(s) :
oran
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 23h39
Salut est il possible de faire l'équivalence à distance son d'etre sur place
Réponse de rezki62
Le 20/04/2011 é 10h15
Bonjour.Je suis Infirmier D`etat Algerien ,48ans ,experience28ans,resider en Pologne,marier avec ressortissante communautaire(Polonaise).et jai demander a lARS.ancienne drass du valencienne.et ils m`ont refuser de me donner une chance pour obtenir une autorisation d`exercer comme Aide soignant.alors je cherche un aide pour obtenir cette autorisation,et merci de me contacter sur e-mail:razzai2004@yahoo.fr...ou tel:0048608112229.
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 16h59
Bnjr je suis une tunisienne et j'ai eu mon diplôme du bac en 2010 lettre et je veux étudier infirmière
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 17h04
Bnjr je suis une tunisienne et j'ai eu mon diplôme du bac en 2010 lettre et je veux étudier infirmière en algerie
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 23h29
Salt je ss nouvelement diplomé dans le metier d'infirmiere en algerie je veux travaller au canada, comment équivalence.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 23h54
Bjr je vien de terminer mes etudes dans le metier infirmiere en algerie je veux savoir comment fair l'équivallence pour travailler au canada? quelles sont les etapes pour travaller au canada? car mon marie vie au canada.
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 16h59
Le plus dure n'est pas l'équivalence de pratique mais plutot la maitrise de la langue française ; j'ai amie algérien qui était un encien infirmier an algérie aujourd'hui il est aide soingnant , il aime pas ce métier , les noires sont moins déplomés que les magribins mais trouve des formation et du travail plus facillemnt que ,les raisons sont la maitrise de la langue ;lanlangue officiele dans le grand magurehbe c'est l'arabe tant mieux.
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 23h49
Je suis 1 infirmier specialisé de la santé publique en algerie je veux faire l'équivalence de mon diplôme pour exercer en France .aide moi
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 13h15
J'ai envie d’être infirmière en oncologie mais je ne sais pas comment me spécialiser en oncologie après le diplôme d’État. Pouvait vous me'expliquer comment faire ? merci .
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h12
Je suis aide soignante obtenu algérienne , j'ai travaille en algérie dans une maternité . je souhaite obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme aide soignante en canada merci
Référence(s) :
confort et phrygienne du malade
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 14h32
Je suis infirmier au diplôme d'Etat , d'origine algérien , avec une bonne expérience dans tout les services ORL ,service cardions service pédiatre service d'urgence ...je veux faire l équivalence de mon diplôme en France pour travaille. voila mon email ttabedlkader@ymail.com merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 00h35
Svp puis je avoir vos coordonnées ,je suis dans le.domaine paramédical je souhaiteraI avoir des renseignements ,merci.
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 09h17
Je suis infermiere algerienne. j'ai 7ans d'expérience.Marie et j'ai un enfant.j'aimerais bien faire l'équivalence de mon diplôme et aller travailler en france.quelle sont les dimarche a suivre ?aide moi svp .merci d'avance.