670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence de diplôme d'infermier anesthésie tunisie-france

Question anonyme le 08/08/2009 à 11h07
Dernière réponse le 13/09/2021 à 01h04
[ ! ]
J'ai un diplôme de technicien supérieur en anesthésie en Tunisie, j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'une infirmière à cause de manque de postes dans les cliniques de ma région. Je souhaite obtenir une équivalence de mon diplôme pour travailler comme infirmière anesthésiste en France. Quelles sont les démarches administratives à suivre ?
Répondre
30 réponses pour « 
equivalence de diplôme d'infermier anesthésie tunisie-france
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 23h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante infirmière en 3 eme année,tunisienne mais faisant mes etudes en france. Il n'y a pas d'équivalence entre le diplome francais et le tunisien, je me suis renseignée. Et sinon pour travailler comme IADE en france il faut avoir son diplome d'etat, puis travailler pendant minimum pendant 2 ans de préférence dans un service de pointe, ensuite passer un concours et si accepté faire l'école d'IADE qui se déroule en 24 mois. Par contre l'avantage c'est que tu gardes ton salaire pendant tes études. Il y a un site qui est bien: http://www.infirmiers.com/ tu trouveras de tout dessus. Je voulais te demander sans indiscretion, quel est le salaire d'une infirmiere en tunisie (privé et public) Merci
Répondre
Réponse de SB16320
Le 01/12/2009 é 14h23
[ ! ]
Va sur infirmiers.com rubrique formation tu auras tous les détails.
Référence(s) :
www.infirmiers.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 14h27
[ ! ]
Www.trebornurses.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 13h38
[ ! ]
520 dinars tunisien. je vous demande :salaire de tech anesthésiste en france?
Référence(s) :
technicien supérieur en anesthesie et ma cousine infirmière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 20h32
[ ! ]
Voila je suis une fille agee de 23 an diplome paramedical anesthesiste en algerie actuellement je vis en france je veut savoir si il ya une solution pour moi de travaillr ici car je suis demendeur d'emploi merci
Répondre
Réponse de SB16320
Le 21/11/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour, vous ne pouvez pas travailler comme infirmière anesthésiste actuellement, par contre vous pouvez travailler comme aide soignante après obtention de l'autorisation de la DDASS, mais moi je vous conseille de prendre contact avec un institut de formation en soins-infirmiers, pour passer le concours d'infirmière une fois obtenu et selon votre niveau et la note obtenue vous serez admise en 2ème ou 3ème année après obtention du diplôme d'infirmière vous travaillez 2ans puis passer le concours d'infirmière anesth et faire 2 ans d’études pour devenir enfin IADE, c'est le parcours que moi j'ai empreinté, je suis à votre disposition pour plus de détailles.
Référence(s) :
expérience perso
Répondre
Réponse de RIMSOF
Le 29/11/2010 é 15h02
[ ! ]
Stp et pour l'equvalence d'un diplome de technicien d'anesthesie en italie quesque je f dans ce cas???
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h36
[ ! ]
S'adresser à L'ARS de ton departement pour avoir l'equivalence d'aaide soignante malheureusement je suis dans la même situation si non et a verifier il faut s'adresser a belgique ou suisse pour valider ton diplome la bas et normalement apres tu pourras revenir pour travailler avec je ne peux pas te confirmer parce que je viens de commencer à chercher les infos si c'est vraie je vais partir en suisse ou belgique pour passer u n stage d'adaptation qui varie selon les diplomes et le programme de formation et peut arriver à 6 mois mais c'est plus simple qu'on france inchallah rabbi ywaffekna
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 23h08
[ ! ]
Je veux terminer mes etudes a france chui technicien superieur en anesthesie et reanimation
Référence(s) :
24384260
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4eme année pour etre auxiliaire medicale en anesthesie réamimation (même si je le suis déja car je travaille au même temps) je voudrais connaitre si possible les démarches à faire pour pouvoir valider mon diplome à l'étranger, car je voudrais beneficier d'une equivalence en medecine, pharmacie,biologie ou en chirurgie dentaire (on m'a dit qu'il pouvait y avoir des possibilités de rentrer à l'une de ces ecoles à l'étranger avec un diplome paramedical) merci à tous et surtout restons solidaires ^^ salem
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 01h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante infirmière en 2 eme année polyvalente ou maroc et j'aime bien faire suivre mé étude pr avoir un diplôme de anesthésiste ??????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, je suis la fille du msg infirmière Anesthésiste pourrai-je avoir vos coordonnées pour de plus d'info serais très sympas.... bentrahsamia@yahoo.fr car la ddas ne veulent pas du tout me rependre au sujet je suis souvent redirigé ailleurs mais sans aucune réponse concrette.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 18h17
[ ! ]
Bonjour je suis nivo bac et je veut fair formtion d'infimier a tunis comment je peut fair svp ??
Référence(s) :
formtion d'infimier
Répondre
Réponse de salmahbm
Le 26/12/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, Moi je suis titulaire d'un diplome de technicien supérieur en néphrologie et hémodialyse à Dakar au Sénegal. je voudrais continuer mes études en France ou en Bélgique est ce que mon diplome est reconnu mon adresse mail est : snita180@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 13h06
[ ! ]
Vous pouvez contacter les services de nephro par exemple pavillon P à l'hopital HEH à lyon france et vous demander u stage selon vos compétences , vous rédigez un CV et lettre motivation ou vous mentionnez tous vos stages et compétences effectués au payée d'origine , dés l'obtention d'une réponse , vous pouvez demandé le visa , une fois ici à lyon , vous faite le stage et vous travaillez à coté ( mac donald , marché , vente ..) et vous vous renseignez plus sur les démarches à suivre pour l'équivalence mais à mon avis vous aurez une équivalence auxilliaire de vie ou aide soignant au début puis vous montez en grade , bonne courrage
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 05h14
[ ! ]
Je suis étudiant anesthésié réanimation en 3 eme année,tunisienne mais faisant mes études en France. Il n'y a pas d'équivalence entre le diplome francais et le tunisien, ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h14
[ ! ]
Combien touche un IADE affecté dans un etablissment etatique ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 22h29
[ ! ]
Svp aidez moi je suis une technicienne en anesthesie et reanimation et je veux travailler en France comment faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 21h51
[ ! ]
Bonjour, je vois que votre publication est datée de 2010 ,mais j'éspère que vous me réponderez quand même :) vous avez dit qu'il faut aller dans un centre de formation là oû on va passer le concour d'infirmiers,après je serai en 2ème ou en 3ème année,quand j'aurai mon diplome d'infirmière je ne peux pas là faire directement l'équivalence sans devoir refaire l'anesthésie comme spécialité ? vu que je suis titulaire d'un diplome de technicien supérieur en anesthésie et réanimation? merci d'avance
Répondre
Réponse de rim lejri
Le 18/10/2015 é 15h58
[ ! ]
Bonjour je suis diplomé en tevhnicien danesthesie reanimation en tunisie je veux terminer un master en santé publique en ALGERIE. SVP comment faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence de diplôme d'infermier anesthésie tunisie-france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.029