670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

équivalence CAP Petite enfance

Question anonyme le 23/06/2008 à 17h42
Dernière réponse le 02/09/2014 à 19h57
[ ! ]
J'ai un Bac+2, je suis Assistante maternelle agrée et j'élève seule 5 enfants de 18ans à 3 mois.Puis-je prétendre à une équivalence de CAP petite enfance pour travailler en crèche?
Répondre
9 réponses pour « 
équivalence CAP Petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai le bafa est il equivalent au cap petit enfance du cout? car dans lotr e sens sa marche mes la? merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 00h07
[ ! ]
Bonjour je m'appelle mariam je voudrai savoir ci mon CAP A T M F C (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif ... est équivalant c.a.p petite enfance
Répondre
Réponse de lydie54270
Le 27/09/2011 é 09h33
[ ! ]
Bonjour j'ai obtenu le titre professionnel d'assistante de vie au familles , dans se titre il y a un module de petite enfance , j'aimerai savoir si c'est uen équivalence du CAP petite enfance pour pouvoir passer le concour d'ATSEM Meri de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h37
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire d'un C.A.P.A.T.M.F.C = Assistant Technique en Milleu Familliale et Colléctife dans les coures que j'ai suivie j'ai de la petite enfance je voudrais savoir si avec mon diplôme je peux postulé a un poste au pèriscolaire? dans l'attente de vos réponce je vous remerci de m'avoir lu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 17h01
[ ! ]
Bonjour j'ai le même diplôme que vous et oui c'est équivalent pour être sur vous demandez au lycée ou vous l'avez passé et ils vous le diront ils ont du vous apprendre dans votre programe des coures de petit enfance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, j' ai un master EFSC (enseignement) et une licence de science de l'éducation je voulais savoir si c'était équivalent au CAP ou du moins certaines épreuves merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, Le fait d'avoir un bac+2 et d'élever ses propres enfants aussi nombreux soient ils n'équivaut pas à une équivalence CAP Petite Enfance et encore moins au diplôme,en revanche si vous êtes assistante maternelle agréee et que vous avez travaillez en tant qu'assistante maternelle pendant au moins 3 ans à temps plein vous permet de demander une VAE (validation des acquis de l'expérience) et peut vous permettre d'obtenir partiellement ou totalement le CAP Petite Enfance sans passer par les cours et l'école en travaillant de chez soi après le travail,le soir,le week end quand vous le souhaitez mais pour celà il vous faudra assister à une demie journée de réunion d'information pour vous expliquer le principe de la VAE,les questions ..... Ensuite,vous devrez remplir un livret 1 de recevabilité (administratif) pour voir si vous êtes recevable et si oui,vou aurez ensuite un livret 2 à remplir en décrivant minutieusement de A à Z certaines de vos expériences professionnelles en tant qu'ass mat' pour prouvez que vous savez travailler correctement sans rien oublier. Et enfin vous serez convoquer par un jury à l'oral qui vérifiera votre dossier,vous posera des questions sur votre dossier,votre façon de travailler ..... Et enfin réponse finale obtention partielle ou totale du diplôme ou non obtention du diplôme. Je suis passée par cette voie et avec de la bonne volonté celà n'a rien de sorcier surtout si vous avez un bac +2, je ne peux que vous encourager dans cette voie pour pouvoir travailler en crèche mais attention toutefois certaines crèches ne vous feront faire que du ménage,pas ou peu de contact avec les enfants avec ce diplôme tandis que d'autres vous intégreront à l'équipe auprès d'enfants en tant qu'aide auxiliaire de puériculture. Par la suite ou dès maintenant vous pouvez passer le concours d'auxiliaire de puériculture et faire une formation d'1 an menant au DE d'auxiliaire de puéricultaire car là au niveau salaire ce sera un peu mieux qu'aide auxiliaire et vous serez sûr de travailler avec les enfants en crèche ou encore tenter le concours d'éducateur de jeunes enfants (3 ans d'études pst bac).
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonjour je vous lais savoir si a 14 ans on peut faire nourice a domicile p
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je suis titulaire d'un Beatep, j'ai l'agrément assistante maternelle et j'ai obtenu l'EP1 du Cap petite enfance. Est ce qu'avec mon Beatep je peux être dispensé des épreuves générales du CAP ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence CAP Petite enfance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.658