670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

équivalence des diplome de EDUCATEL au maroc

Question de Hamza09 le 18/01/2010 à 21h53
Dernière réponse le 26/10/2021 à 15h19
[ ! ]
Saluts tout le Monde, je suis en cours de decider une inscription avec EDUCATEL au maroc , Mais avant ce grand pas je veux bien savoir la valeur du diplome de fin de formation ici da maroc s'il est bien Reconnu dans le monde de l'emploi ou non ? Aussi les leçons sont t - ils Actualisés de temps en temps ou pas?
Répondre
38 réponses pour « 
équivalence des diplome de EDUCATEL au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 23h43
[ ! ]
Educatel est pouri
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h58
[ ! ]
Diplôme non reconnu
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h47
[ ! ]
Moi aussi je poursuit une formation en ingénierie mécanicien est ce que ca ci bien ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 18h30
[ ! ]
Salut; Je viens de m'inscrire dans cette école (educatel) pour une formation d'ingénieur en bâtiment et je suis un chef de projet dans une société de BTP niveau bac+2 je veux juste savoir si j'ai ce diplôme d’ingénieur, je peu travailler avec n'importe quels société privé au Maroc en tant qu’ingénieur ou c'est juste une formation pour augmenter mon niveau professionnel ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 18h43
[ ! ]
Salut; Je viens de m'inscrire à EDUCATEL pour une formation d'ingénieur en bâtiment et je suis un chef de projet dans une société de BTP niveau bac+2 je veux juste savoir si j'ai ce diplôme est ce que j’errai même grade d’un ingénieur d’une école privée au Maroc ctd bac+5 ? et je peu travailler avec n'importe quels société privée en tant qu’ingénieur ? ou c'est juste une formation pour augmenter mon niveau professionnel ???? Merci d’avance
Répondre
Réponse de fordjh
Le 12/07/2011 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, Leur certificat n'a aucune valeur auprès des recruteurs et aussi en ce qui concerne l'éventualité de suivre des études dans d'autres établissement en fait il n'a aucune valeur partout au Maroc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 16h38
[ ! ]
Moi aussi je poursuit une formation en ingénieur mécanicien est ce que le diplôme est reconnu par l'état????????et je peux travailler avec ce diplôme dans les société privée au Maroc. merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonjour à tous. EDUCATEL est une école qui améliore les connaissances professionnelles,mais en ce qui concerne la reconnaissance de leur diplômes, ça dépend de l'employeur et de la nature des travaux qu’il exerce, car il y a ceux qui s’intéressent aux diplômes et au types des écoles par contre ceux qui s’intéressent aux expériences professionnelles et le savoir faire plus que le diplôme. Pour ceux qui suivent les étude d'ingénieur par cette école, quelque soit le problème, s'ils ont un bac+2 et une expérience professionnelle dans leur domaine ça ne pose pas de problème. Il y a deux cas: 1° cas: Qu'ils renforcent leur étude par des formations par module ou intra-entreprise pour leur donner une valeur, après, il faut seconder l'ingénieur et après quelques années d'expérience, ils auront le poste d'ingénieur. 2° cas: Suivre une formation dans EMG École marocaine d’ingénierie. C'est une école privée reconnue par l'état qui forme des ingénieurs d'état. Elle forme aussi les professionnels au cour du travail en cour du soir et weekend en génie civil et en génie industriel.Son site web est: www.emg.ma
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 02h46
[ ! ]
En france oui mais au maroc educatel na aucune valeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h23
[ ! ]
Moi aussi j ai eu mon certificat de dietetique grace a educatel Et je me demande si je peux travailler avec
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 10h46
[ ! ]
Bonjour est ce que c'est possible de faire un 3 ème cycle en biologie avec educatel meme à distance
Référence(s) :
aya
Répondre
Réponse de fordjh
Le 24/02/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir aya, Il vaut beaucoup mieux de le faire au sein d'une université française et ce à distance bien sûr mais tu dois te déplacer en France pour passer les examens suivant un calendrier pré-établis par l'Université. En ce qui concerne Les études chez La soit disant "Educatel" et bien sachez qu'elles ne valent absolumment rien ici au Maroc et je parle en connaisseur de cause. Sur ce je te souhaite très bonne chance et faites le bon choix je t'en supplies A + inchallah.
Répondre
Réponse de ADDIL155
Le 22/06/2012 é 20h08
[ ! ]
S T P J VEUT TE CONTACTE S SERA MIEUX POUR MOI LAH YARHAM LIK LWALIDIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 20h00
[ ! ]
Je suis formation en educatel option ingénieur électromécanicien je cherche des amis sur casa pour travailler ensemble voila mon numero 0661330876
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour ,je suis au congo brazzaville je souhaite m'inscrire à éducatel pour une formation en 'ingenieur mécanicien à distance et jaimerais avoir votre appréciation pour ceux qui sont déjà été formé à cette école.merci d'avance, mon contact est (00242) 06 951 04 63. je m'appelle justel.
Répondre
Réponse de diété.
Le 13/10/2012 é 18h21
[ ! ]
Moi aussi je poursuis une formation de diététique et j'aimerai bien avoir des contactes laureat de même filiere merci d'avance jabra aziz
Répondre
Réponse de fordjh
Le 14/10/2012 é 16h18
[ ! ]
Arrêtez de suivre des formations chez Educatel !!!!! Cette institution n'a aucune valeure je vous le jure et elle ne fait que distribuer des "cartons" bidons faîtes moi confiance
Répondre
Réponse de elfadily
Le 14/12/2012 é 13h07
[ ! ]
Je suis en formation ingénieur électronicien EDUCATEL je vous affirme qu'il s'agit d'une formation théorique très dur nécessitant une grande persévérance. sérieusement j'ai eu plusieurs connaissances. le faveur de cette formation est l’étude à ton propre rythme cad lorsque tu veux, quand tu veux et ou tu veux. je vous souhaite bonne chance.
Référence(s) :
élève EDUCATEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 06h57
[ ! ]
Je suis française et je peux vous affirmer qu'educatel est tout sauf un établissement sérieux: ses diplomes sont bidons et n'ont aucune valeur en France quelques soient l'intitulé. Les prix proposés sont en plus le double ou le triple du cned ou d'une université qui eux sont reconnus par l'Etat.Le niveau des cours d'Educatel est souvent très bas , bourrés de fautes d'orhographe, les profs n'en sont pas (en fait juste un bac+ 2 suffit pour être prof) etc....Il ya bcp de plaintes déposées en France et en Belgique contre Educatel car c'est d ela publicité mensongère de a à z.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 13h55
[ ! ]
Je ne sais pas quoi dire a tout ces commentaires je me suis déçue de toutes cela , je suis vraiment besoin de faire un diplôme mais j ai des difficulté pour déplacer car j ai des enfants c est pour cette raison que je suis entrain de m inscrire a educatel mais toutes est foutu ..... maintenant aidez moi de trouver un institut ou bien école que je peux poursuivre mes études a la maison please
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence des diplome de EDUCATEL au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.453