670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équivalence des diplômes CMTC CED BP DESS

Question anonyme le 07/07/2009 à 16h41
Dernière réponse le 23/03/2014 à 12h38
[ ! ]
Je cherche à effectuer une formation universitaire, DEUA en comptabilité et finances, je suis titulaire des diplômes en finances et comptabilité "CMTC CED BP DESS." la question posée ou je devrais m'adresser pour que je peu m'inscrire ?
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de l'instituteur
Le 02/02/2014 é 18h47
[ ! ]
L'équivalence du CMTC, CED, BP et DESS est une licence en finance, mais en algérie, le Ministère de l'enseignement supérieur, ne veux pas délivré ce diplôme, cette équivalence, pourquoi parce que, c'est une faiblesse, moi actuellement je prépare un DCG en France à distance, c'est une licence en France,
Répondre
Réponse de l'instituteur
Le 02/02/2014 é 18h51
[ ! ]
En algérie, vous êtes bloqué, donc vous devriez y aller à IFMA El Biar pour préparer un diplôme francais le DCG équivalance d'une licence, pour être CAC ou bien ExpertComptable .................................................
Répondre
Réponse de l'instituteur
Le 23/03/2014 é 12h38
[ ! ]
Pour faire DEUA, Il faut y aller à Dely Brahim, ou bien à la Fac Centrale d'alger, même si vous travaillez, vous pouvez faire des cours à distance.... avec les diplômes que vous avez, vous pouvez être Expert Comptable. IFMA à EL BIAR Rue, carnot forme les experts comptables avec l'intec cnam à paris, à distance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.323