Equivalence diplome ASV niveau V

Question de undicci le 20/08/2010 à 07h24
Bonjour, j aimerais savoir quel est l 'équivalence d'un diplôme d'ASV niveau V (anciennement niveau 4) avec 11 ans et demi d 'ancienneté dans la même clinique vétérinaire. Merci. ASV : auxiliaire spécialisée vétérinaire
5 réponses pour «
equivalence diplome ASV niveau V
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 13h17
Il ne faut pas confondre le niveau de salaire défini par la convention collective (niveau d'échelon V, le plus élevé) et le niveau de classification du diplôme (niveau IV). Ce niveau IV regroupe les bacs, les brevets (de technicien,professsionnels, etc... Le fait d'être classé à ce niveau n'est pas à considérer comme une équivalence du baccalauréat, c'est un niveau d'estimation à but professionnel. Notre convention collective est consultable sur le site de Légifrance. En espérant avoir répondu à ta question,
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_des_niveaux_de_formation
http://www.asvinfos.com/component/content/article/15-quelle-formation-/58-les-taches-des-auxiliaires-.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=A5D29647586CD8E69D3C416ADD28094A.tpdjo13v_3?idConvention=KALICONT000005635994&cidTexte=KALITEXT000020041934
Réponse de catcanou
Le 11/02/2012 é 12h04
Tu as rien repondu à sa question du tout. je n'y vois aucune reponse. elle te demande la difference entre le niveau 4 et 5; on sait qu'il ne faut pas les confondre... reponse bateau
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 13h38
Je ne me suis pas fait comprendre : on parle soit de niveau scolaire, soit de niveau d'échelon. Si on parle de niveau d'échelon, les ASV diplômées sont payée échelon 5. Mais le diplôme est d'équivalent niveau scolaire 4. Est-ce plus clair ainsi. ?.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 17h36
Bonjour j ai moi aussi un souci par rappor aux echelon et niveau.. avec mon diplome d etat je suis aparément niveau 4, mais le vétérinaire qui va m'embaucher me demandai quel echelon j'étai ... Je pensai etre echelon 3,mon ancienne école ma donc dit que j etai niveau 4, qui étai égale au GIPSA.. je n'y comprend donc rien, quel difference?
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 20h26
Bonjour, Il n'y a pas de diplôme d'état d'ASV. Le certificat délivré par le GIPSA permet d'accéder à l'échelon 5 et donc au salaire le plus élevé. Le certificat délivré par l'ISSA n'est pas reconnu par la profession et ne permet donc pas d'accéder "automatiquement" à un niveau d'échelon déterminé. Il faut donc négocier avec son employeur, sachant que le niveau 3 est celui d'auxiliaire débutante...