Equivalence du diplome d'assistante vétérinaire

Bonjour j'ai obtenu le diplome d'auxiliaire vétérinaire et j'aurai voulu savoir quel était l'équivalence de ce diplome?est -ce le niveau bac?? merce de votre réponse
1 réponse pour «
equivalence du diplome d'assistante vétérinaire
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 12h57
Tu peux consulter le registre national des certifications professionnelles : http://www.cncp.gouv.fr/grand-public/resultat?filtre=filtre_niveau&valeur=IV. Tu y verras que le diplôme d'ASV est de niveau IV cependant,"le niveau mentionné pour une certification permet de positionner celle-ci par rapport à l'emploi; il ne signifie pas pour autant qu'il y a équivalence avec le diplôme de l'éducation nationale utilisé comme référent" (site cnpc). Le niveau IV est aussi celui des baccalauréats, des brevets (professionnels, de techniciens, de maîtrise, etc.). En espérant avoir répondu à ta question.
Référence(s) :
site CNPC,
exp. pro (ASV depuis 1985)