Equivalence du doctorat de Médecine en France

Bonjour à tous, J'ai un doctorat de la faculté de Médecine de Casablanca (Maroc), et je suis en cours de spécialisation au Maroc. Je voudrais également passer le concours d'équivalence en France. Où puis je trouver les textes et quand aura lieu les épreuves pour la neurochirurgie. Merci
7 réponses pour «
Equivalence du doctorat de Médecine en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 10h54
Les épreuves se sont passées en novembre 2009. Il n'est pas dut tout sûr qu'elles soient renouvelées tous les ans dans ta spécialité. Souvent, il faudra attendre 3 voire 4 ans pour le prochain concours (5 à 10 candidats choisis parmi les dizaines qui le passent (épreuve de connaissances théroqiues, pratiques, maîtrise du Français
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 15h29
L'equivalance d'un doctorat en medecine etranger en france est la PAE Procedure d'Autorisation d'Exercice, le concours est annuel, les textes sont sur le journal officiel. L'inscription est sous conditions 3 epreuves 3 ans d'exercice dans un CHU
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 00h06
IL faut attendre jusqu'au mois de mai pour savoir si << l'honorable >> ministère de santé a décidé d'ouvrir un poste dans la spécialité que tu veux .... comme si on avait étudié dans une ( étable ) de médecine dans notre pays et non pas dans des fac .... d'autant plus que je trouve des médecins étrangers plus compétents que des internes francais qui ont fait leur internat en france ....
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 21h41
Bonjour chers amis. bonne journée, je suis chirurgien dentiste avec un diplôme étranger , j'ai eu 10 ans d'expérience dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et dentaire ( le système anglais) à l'hôpital a reconnu. J'ai eu récemment l'DU implant dentaire et maxillo-faciale de Paris XII, ainsi que j'ai l'autorisation de longue séjour en France. Souhaitez-vous s'il vous plaît me conseiller comment puis-je obtenir le autorisation à travailler dans mon domaine en France.
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 22h54
Bonsoir tout le monde, J'ai un Doctorat en medecine generale de la Faculté de Medecine de Casablanca, et je souhaite savoir ce qu'il faut faire pour avoir une equivalence de mon diplome en France. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 19h51
Je pense rester servir ton pays ca sera mieux pour vous et pour la france aussi
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 15h54
Coucou ce qui concerne le concours d'autorisation d’exercice pour un médecin généraliste , ça se passe comment?? comment je doit préparer ?? y a t il des références ?? je dois me baser sur quoi?? c'est renumeré?? merci d'avance pr votre aide.