670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourrai je poursuivre la medecine en france?

Question anonyme le 30/03/2011 à 20h42
Dernière réponse le 23/12/2011 à 01h18
[ ! ]
J'ai terminé mes 5Ans de medecine en tunisie et la je suis en première année du stage ( internat selon le protocole tunisien ) pourrai je passer le concours de résidanat en france après la thèse de doctorat?
Répondre
3 réponses pour « 
pourrai je poursuivre la medecine en france?
 »
Réponse de Secateur
Le 30/03/2011 é 20h48
[ ! ]
En un mot : NON Meme si tu etais medecin en exercice depuis 10 ans tu Tunisie, si tu viens en France, il faudra passer le concours PCEM1. Apres si tu le reussis, tu passes direct en 5eme annee a la fin de laquelle tu passes un autre concours encore. Le probleme que vas rencontrer c'est le PCEM1. C'est un concours stupide et qui exige beaucoup de memoire. Ils prennent les 10% premiers voir moins. Donc tu risques d'avoir 14/20 de moyenne et ne pas etre pris. En resume, c'est juste une affaire ou tu vas perdre 2 ans de ta vie.
Répondre
Réponse de etudiante11
Le 19/07/2011 é 01h09
[ ! ]
Juste une précision en ce qui concerne la réponse à ce sujet, le post indique que la personne demande des renseignements sur la spécialité après obtention du doctorat et non poursuivre ses études au même niveau où il est actuellement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 01h18
[ ! ]
Et pour l'inscription en PACES, y'a t il des critères éliminatoires? Parce que moi, actuellement interne en Tunisie, j'ai réussi mon premier cycle à la fac de médecine à Tunis avec une moyenne de 10. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourrai je poursuivre la medecine en france?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.152