Etudiante française voulant étudié médecine au Maroc.

Bonjour, Etant en première année de médecine en France, je souhaiterais continuer mes études de médecine au Maroc. Pourriez vous me renseigner, comment faire ? Je ne sais pas si il y'a une possible équivalence afin de poursuivre directement en première voir en deuxième année de médecine. De plus je voudrais savoir si une quelconque bourse pourrait m'être attribuée par l'état français en tant qu'étudiante à l'étranger ? En vous remerciant.
8 réponses pour «
Etudiante française voulant étudié médecine au Maroc.
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 19h44
Bonjour, Je relance ma question car c'est URGENT !!! "Etant en première année de médecine en France, je souhaiterais continuer mes études de médecine au Maroc. Pourriez vous me renseigner, comment faire ? Je ne sais pas si il y'a une possible équivalence afin de poursuivre directement en première voir en deuxième année de médecine. De plus je voudrais savoir si une quelconque bourse pourrait m'être attribuée par l'état français en tant qu'étudiante à l'étranger ? En vous remerciant. "
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h34
Bonjour !!!! Commen étant étudiant de médecine au maroc , j pense que rare seront les personnes qui pourrait t'aider ,du fait que c énormément rare de trouver une française voulant continuer ses études médicale au Maroc, y en assez qui vien passer des stages avec nous mai pas pr continuer leurs études :)
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 09h49
Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet c'est assez rare mais peut être possible ? Serais- tu peut être comment je dois faire, quelles sont les démarches administratives etc... A qui dois-je m'adresser ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h08
Bonjour Bon vaut mieu que tu t renseigne au prés du consultât du Maroc en France ,comme Cali vont te mettre au courant sur le dossier à Fournier , pour cela tu doit choisir une entre les 5 facultés de Médecine dans les villes suivants ( RAbat ,Casablanca ,Fès,Oujda,Marakech). De ma part je peux te demander plus d info au prés de l'administration de notre faculté.ok Passe une bonne journée :)
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h14
Bon si t besoin d plus d info voilà mon email : mustapha_iori@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 12h46
Merci pour les infos, elles seront les bienvenues :)
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 18h12
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année (bientôt 4ème) à la faculté de médecine de Fes, et je peux te dire que c'est très rare de voir des étudiants français vouloir se faire transférer au Maroc, ceci dit, il y a pas mal d étudiants étrangers ( tunisiens, algériens, mauritaniens...) mais par exemple avec ces pays là, le Maroc a une convention, et je ne crois pas qu elle existe avec la France. Ce que je te propose c est de te renseigner auprès de l'administration de ta faculté et de l'ambassade marocaine...
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 18h03
Oui je sais, c'est rare car il n'y a pas moyen d'exercer en France après. Ma fac ne s'occupe pas du tout de ces choses là malheureusement,quant à l'ambassade, si seulement elle pouvait répondre au téléphone... Quand es ce que les inscriptions commence ? Merci