670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'équivalence de mon diplome algerien en France - Page 2

Question de lilachirden le 28/01/2012 à 13h59
Dernière réponse le 23/07/2019 à 01h57
[ ! ]
Salut je suis étudiante en 5émé année chirurgie dentaire en Algérie et je terminerai cette année nchalah je veux savoir comment faire pour obtenir l'é...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
L'équivalence de mon diplome algerien en France
 »
Réponse de Soniarose
Le 20/02/2014 é 17h39
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même diplôme sauf moi c'est espagnole arabe anglais je réside en France et je me pose la même question comme vous autant que moi j'ai déjà travaillé et je ne sais pas comment évaluer mon diplôme pour pouvoir travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 22h25
[ ! ]
Je suis comme toi et ça fait 7mois que je suis ici en france et je trouve pas pas quoi faire si tu trouves de réponse tient moi au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 19h30
[ ! ]
Les dossiers de demandes d’équivalence de diplômes étrangers en France doivent être adressés à : CIEP ENIC-NARIC France 1 Avenue Léon Journault 92318 Sèvres Cedex - France Le Centre ENIC-NARIC France ne reçoit pas le public. Il peut être contacté par téléphone aux numéros suivants : 33-1 45 07 63 21 ou 33-1 45 07 63 10 et par courriel sur la boîte du service : enic-naric@ciep.fr Il est important de noter qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue.
Répondre
Réponse de Soniarose
Le 21/07/2014 é 18h35
[ ! ]
Je voulais aussi savoir si avec attestation de reconnaissance de niveau d'étude qui nous délivre ENIC-NARIC peut on exercer notre fonction en France
Référence(s) :
Soniarose
Répondre