670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'équivalence de mon diplome algerien en France - Page 2

Question de lilachirden le 28/01/2012 à 13h59
Dernière réponse le 23/07/2019 à 01h57
[ ! ]
Salut je suis étudiante en 5émé année chirurgie dentaire en Algérie et je terminerai cette année nchalah je veux savoir comment faire pour obtenir l'é...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
L'équivalence de mon diplome algerien en France
 »
Réponse de Soniarose
Le 20/02/2014 é 17h39
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même diplôme sauf moi c'est espagnole arabe anglais je réside en France et je me pose la même question comme vous autant que moi j'ai déjà travaillé et je ne sais pas comment évaluer mon diplôme pour pouvoir travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 22h25
[ ! ]
Je suis comme toi et ça fait 7mois que je suis ici en france et je trouve pas pas quoi faire si tu trouves de réponse tient moi au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 19h30
[ ! ]
Les dossiers de demandes d’équivalence de diplômes étrangers en France doivent être adressés à : CIEP ENIC-NARIC France 1 Avenue Léon Journault 92318 Sèvres Cedex - France Le Centre ENIC-NARIC France ne reçoit pas le public. Il peut être contacté par téléphone aux numéros suivants : 33-1 45 07 63 21 ou 33-1 45 07 63 10 et par courriel sur la boîte du service : enic-naric@ciep.fr Il est important de noter qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue.
Répondre
Réponse de Soniarose
Le 21/07/2014 é 18h35
[ ! ]
Je voulais aussi savoir si avec attestation de reconnaissance de niveau d'étude qui nous délivre ENIC-NARIC peut on exercer notre fonction en France
Référence(s) :
Soniarose
Répondre
Réponse de kundera
Le 22/07/2014 é 02h41
[ ! ]
Absolument pas apres la reussite a l examen du controle des connaissances on vous delivre une attestation d equivalence qui ne vous donne pas le droit d exercer pas encore il faut encore passer par la derniere etape celle de presenter votre dossier a la commission d autorisation d exercice qui va donner un avis favorable ou defavorable. et cest le ministere de la sante qui seul est habilite a vous delivrer cette autorisation. en principe un avis favorable aquivaut a une autorisation.c est une etape extremement difficile .
Répondre
Réponse de kundera
Le 23/07/2014 é 00h49
[ ! ]
Avec un diplome de traducteur tu peux facilement travailler il faut te bouger au lieu de te lamenter et estime toi heureuse car uniquement en traduisant de la documentation pour les etudiants de la fac en 3eme cycle tu peux gagner ta vie facilement du moins au debut apres tu trouvera un boulot fixe faut perseverer. t es pas a plaindre crois moi surtout a paris.si t habite dans un douar change vite tout se fais a paris.dans les grandes imprimeries elles ont un service de traduction et elles netrouvent pas de traducteur surtout anglais-francais bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 01h02
[ ! ]
Salut je suis titulaire de diplôme chirurgien dentiste,j'ai 05 ans de travail je suis a l’Estonie. je veux savoir est ce que je peux travailler en tant qu'assistant dentaire en France?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 12h40
[ ! ]
Bonjour je réside en France ,j'ai fais mes études en Algérie et j'ai ma licence en 2011 dans le domaine science économie de gestion et commercial spécialité comptabilité académique et j'aimerai bien continuer mes études ici svp aidez moi pour savoir c quoi mon niveau et quelle démarche a faire
Référence(s) :
Meriemchikeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2019 é 01h57
[ ! ]
Bonjour,j'ai bac plus 5 ,sage femme déplomé en Algérie je veut savoir l'équivalent de déplôme sage femme d'alger en espagne j'attend votre réponse ,salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'équivalence de mon diplome algerien en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.286