Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Equivalences des diplomes en alternance

Quel est le niveau de reconnaissance d'un brevet professionnel en comptabilité . y a t il un tableau récapétulatif Lorsque je l'ai passé on m'avait dit que ça se trouvait entre le BAC et le BTS mais cela est très vaste Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter
2 réponses pour «
equivalences des diplomes en alternance
 »
Réponse de pac33000
Le 16/10/2011 é 13h16
Le brevet professionnel est reconnu niveau 4 par le ministere du travail : Il existe plusieurs niveaux de formation : Le niveau 5 : C'est le niveau de formation validé par un CAP, ou un BEP. Le niveau 4 : est validé par par un Bac général, un Bac professionnel (Bac pro) , un Brevet de Technicien (BT) , ou un Brevet Professionnel (BP) . Le niveau 3 : est validé par un Brevet de Technicien Supérieur, ou par un Diplôme Universitaire de Technologie, ou par un diplôme de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur (DEUG, DEUST,...). Le niveau 2 : est validé par une licence, une maitrise. Le niveau 1 : est validé par une diplôme de troisièmes cycles d'université, un diplômes d'ingénieur, etc... si tu as deja un bac pro ou technique ce BP est un peu comme une mention complementaire , un bac specialisés mais avec des options.
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 08h02
Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris j'ai un bac pro en poche avec mention j'ai posé cette question, car il doit y avoir création de poste dans mon entreprise dans les mois qui viennent et j'aimerais l'obtenir (polyvalent) secrétariat comptabilité et surtout y postuler mais je voulais savoir si je pouvais le faire y a t il un organisme qui peut établir une attestation à ce sujet, à par l'académie ou j'ai passé mon BP à vous lire