Erreur 08 sur machine a laver brandt BB60

Bonsoir J'ai un probléme avec ma machine a laver brandt BB60 , En cours de lavage la machine s'arrete et indique : erreur 08 Parfois c'est au moment du rincage , ou bien de l'essorage ! Cette machine est agée de 5 a 6 ans , J'espére que quelqu'un pourras m'aider . Merci d'avance Val
15 réponses pour «
erreur 08 sur machine a laver brandt BB60
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2009 é 19h11
Bonjour ce probleme vient du moteur verifiez si il tourne bien sinon cela est du au tachymetre(compte tour) piece ronde au niveau de l arbre du moteur si ce n est pas le moteur en cause recontactez nous pour le tachy metre puisque c est un peu complqué
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 19h51
Bonjour, j'ai le même message d'erreur (08). Avez-vous pu réparer votre maachine? Si oui, quelle est la marche à suivre? Merci d'avance. Antoine
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 20h17
Bonjour regardez aux charbons qui se trouvent au niveau du moteur en contact direct avec le tambour. ils doivent mesurer 1,5 cm. sinon ils sont à changer. Mais vous pouvez les frotter avec de l abrasif pour constater s ils sont la cause du probléme en les remettant et en faisant un essai. Dés que vous aurez effectué cet essai recontactez moi .s il vous plait.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 16h35
Merci pour votre réponse. J'ai regardé les charbons, ils mesurent environ 1,5cm. J'ai donné un coup de papier abrasif...toujours rien, la machine ne démarre pas et affiche ER08...
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 15h54
BONJOUR Le code 08,n'est pas répertorié=06 est le code qui convient de lire. Vous dite bien que vos charbons vont 1cm5,vous devez les remplacer elles sont plus que usées,vérifiez également si l'aimant sur l'axe du moteur est bien fixé,un contrôle visuelle suffira. Cdt JP
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h14
JP La panne date depuis presqu'un an !
Réponse de jplg
Le 13/02/2011 é 10h57
LA panne date depuis un an ces un fait,ces du n'importe quoi,cette erreur n'existe pas,qui est nul de nouveau c'est bien TOI BERNARD,et si Tu continue je t'envoie plein d'autres
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 09h23
Le probleme la carte mere merci
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 16h28
Bonjeure j'ai un problém sur ma machine alaver brandt el marque d07 je ne ci pas ci qoi le problém
Référence(s) :
si vous avez utilisé un autre site pour rédiger votre réponse merci de faire référence à celui -ci
Réponse de jplg
Le 26/09/2011 é 13h50
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau va coulée,replacé votre appareil,et faite un essai,ensuite rechercher la fuite présente sur votre appareil,vous défaite la parois de droite un coup d'oeil devrais suffire de détecter la fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h10
J'ai eu la même panne. SORTIR LE MOTEUR SANS LE DE-BRANCHER SORTIR LES CHARBONS LEURS DONNER UN PETIT COUP DE TOILE EMERIE ET AVEC UNE PETITE PERCEUSE A PILLES FAIRE TOURNER LE MOTEUR EN LA CONNECTANT A L'ARBRE COTE OPPOSE AUX CHARBONS ET NETTOYEZ LE COLLECTEUR AVEC DE LA TOILE EMERIE FINE. Le tour est joué ça marche
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 13h35
Bonjour, Apres plusieurs coupure de courant ma machine est resté bloqué avec le linge a l intérieure, plus tard on a réussi a la vidé mais quant je veux faire une machine elle m affiche ER08, et bien sûr pas de notice!!!
Réponse de jplg
Le 29/07/2013 é 14h10
BONJOUR La marque et le modèle d'appareil, lave linge, lave vaisselle ou autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 17h46
Désolé, c est une Machine a laver Brandt BB60.
Réponse de jplg
Le 29/07/2013 é 18h12
BONJOUR Pas de panique c'est certainement les charbons : 1) DEBRANCHEZ LE LAVE LINGE (impératif) 2) démonter la plaque arrière (1 dizaine de petites vis cruciformes) 3) débranchez les fils alimentation résistance et masse (3 fils) + la petite prise blanche (bien noter leur emplacement) 4) démonter le moteur de son support (2 boulons clé de 13 ou 14) 5) sortir le moteur et démonter les charbons, les vérifier, les nettoyer et les changer si usés(si elles fond 15mm les remplacés sans attendre) 6) si à changer : noter réf lave-linge (étiquette derrière le hublot), réf et marque moteur (étiquette sur le moteur) Vous les trouverez sur un site de vente en pièces détachées, et accessoires pour l'électroménager . Voyez les sites sur le net:SOGEDIS.FR 02 32 91 96 92,fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul