670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur 08 sur machine a laver brandt BB60

Question anonyme le 05/11/2008 à 19h47
Dernière réponse le 29/07/2013 à 18h12
[ ! ]
Bonsoir J'ai un probléme avec ma machine a laver brandt BB60 , En cours de lavage la machine s'arrete et indique : erreur 08 Parfois c'est au moment du rincage , ou bien de l'essorage ! Cette machine est agée de 5 a 6 ans , J'espére que quelqu'un pourras m'aider . Merci d'avance Val
Répondre
15 réponses pour « 
erreur 08 sur machine a laver brandt BB60
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2009 é 19h11
[ ! ]
Bonjour ce probleme vient du moteur verifiez si il tourne bien sinon cela est du au tachymetre(compte tour) piece ronde au niveau de l arbre du moteur si ce n est pas le moteur en cause recontactez nous pour le tachy metre puisque c est un peu complqué
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même message d'erreur (08). Avez-vous pu réparer votre maachine? Si oui, quelle est la marche à suivre? Merci d'avance. Antoine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 20h17
[ ! ]
Bonjour regardez aux charbons qui se trouvent au niveau du moteur en contact direct avec le tambour. ils doivent mesurer 1,5 cm. sinon ils sont à changer. Mais vous pouvez les frotter avec de l abrasif pour constater s ils sont la cause du probléme en les remettant et en faisant un essai. Dés que vous aurez effectué cet essai recontactez moi .s il vous plait.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 16h35
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai regardé les charbons, ils mesurent environ 1,5cm. J'ai donné un coup de papier abrasif...toujours rien, la machine ne démarre pas et affiche ER08...
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR Le code 08,n'est pas répertorié=06 est le code qui convient de lire. Vous dite bien que vos charbons vont 1cm5,vous devez les remplacer elles sont plus que usées,vérifiez également si l'aimant sur l'axe du moteur est bien fixé,un contrôle visuelle suffira. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h14
[ ! ]
JP La panne date depuis presqu'un an !
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/02/2011 é 10h57
[ ! ]
LA panne date depuis un an ces un fait,ces du n'importe quoi,cette erreur n'existe pas,qui est nul de nouveau c'est bien TOI BERNARD,et si Tu continue je t'envoie plein d'autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 09h23
[ ! ]
Le probleme la carte mere merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 16h28
[ ! ]
Bonjeure j'ai un problém sur ma machine alaver brandt el marque d07 je ne ci pas ci qoi le problém
Référence(s) :
si vous avez utilisé un autre site pour rédiger votre réponse merci de faire référence à celui -ci
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/09/2011 é 13h50
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau va coulée,replacé votre appareil,et faite un essai,ensuite rechercher la fuite présente sur votre appareil,vous défaite la parois de droite un coup d'oeil devrais suffire de détecter la fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h10
[ ! ]
J'ai eu la même panne. SORTIR LE MOTEUR SANS LE DE-BRANCHER SORTIR LES CHARBONS LEURS DONNER UN PETIT COUP DE TOILE EMERIE ET AVEC UNE PETITE PERCEUSE A PILLES FAIRE TOURNER LE MOTEUR EN LA CONNECTANT A L'ARBRE COTE OPPOSE AUX CHARBONS ET NETTOYEZ LE COLLECTEUR AVEC DE LA TOILE EMERIE FINE. Le tour est joué ça marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, Apres plusieurs coupure de courant ma machine est resté bloqué avec le linge a l intérieure, plus tard on a réussi a la vidé mais quant je veux faire une machine elle m affiche ER08, et bien sûr pas de notice!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/07/2013 é 14h10
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle d'appareil, lave linge, lave vaisselle ou autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 17h46
[ ! ]
Désolé, c est une Machine a laver Brandt BB60.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/07/2013 é 18h12
[ ! ]
BONJOUR Pas de panique c'est certainement les charbons : 1) DEBRANCHEZ LE LAVE LINGE (impératif) 2) démonter la plaque arrière (1 dizaine de petites vis cruciformes) 3) débranchez les fils alimentation résistance et masse (3 fils) + la petite prise blanche (bien noter leur emplacement) 4) démonter le moteur de son support (2 boulons clé de 13 ou 14) 5) sortir le moteur et démonter les charbons, les vérifier, les nettoyer et les changer si usés(si elles fond 15mm les remplacés sans attendre) 6) si à changer : noter réf lave-linge (étiquette derrière le hublot), réf et marque moteur (étiquette sur le moteur) Vous les trouverez sur un site de vente en pièces détachées, et accessoires pour l'électroménager . Voyez les sites sur le net:SOGEDIS.FR 02 32 91 96 92,fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur 08 sur machine a laver brandt BB60
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.498