Erreur F09

Bonjour, Ma machine a laver whirlpool awm 1000 se met en erreur F09, elle essore, prend de l eau, reessort bref elle ne fait que ca, je la laisse tranquille puis elle remarche bien jusqu a la prochaine fois et ca me fatigue car elle n 'a que 3 ans et que c est pas donné à l achat !! En fait on fait confiance à la marque et on se fait betement avoir car apparement c est une panne assez courante d après ce que j ai pu lire sur les forums!!!! Bref pouvez vous me dire de quoi ca vient car on est 6 à la maison et j en ai besoin !!! Merci
1 réponse pour «
erreur F09
 »
Réponse de jplg
Le 18/11/2011 é 14h54
BONJOUR Je vous donne des codes qui pourrais vous être utile. Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne F10: Non défini.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul