670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Esque j'ai droit a un complement de chomage

Question anonyme le 05/01/2016 à 12h00
Dernière réponse le 05/01/2016 à 13h44
[ ! ]
Bonjour j'ai 55 ans je garde une personne agée a mon domicile nuit et jour je suis déclaré au cesu ou je touche 765.60 euro par mois je ne suis pas inscrite a pole emploi car il me dise que je travail a plein temps hors je déclare 80 heures par mois ma question est : quel sont mes droit aux Indemnités chomage si je m'inscrit ou es que j'ai droit a autre chose j'ai 2 enfants a charge merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
esque j'ai droit a un complement de chomage
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/01/2016 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, Je pense que vous devriez avoir droit soit au RSA soit à la prime d'activité. Pour ce qui concerne la prime d'activité qui a été instaurée depuis le 1er janvier, vous pouvez aller sur le simulateur de la CAF pour connaitre vos droits. Voici un copier coller d'un article concernant cette prime : Par Francetv info avec AFP Mis à jour le 22/12/2015 | 09:07 , publié le 22/12/2015 | 07:09 La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a lancé, mardi 22 décembre, un simulateur qui permet aux bénéficiaires potentiels de vérifier s'ils peuvent prétendre à la prime d'activité. Le simulateur, disponible sur le site www.caf.fr, permet également de calculer le montant de la prime. La prime d'activité, nouveau dispositif d'aide aux salariés à revenus modestes, entrera en vigueur au 1er janvier. Ce complément de revenu sera versé chaque mois, à partir du 5 février 2016, sous conditions de ressources, aux travailleurs modestes (moins de 1 500 euros nets par mois pour un célibataire) d'au moins 18 ans. Près de 6 millions de bénéficiaires Destinée à "donner plus de pouvoir d'achat aux travailleurs modestes", la prime d'activité remplace la prime pour l'emploi (PPE) et la partie "activité" du revenu de solidarité active (RSA). Quelque 4 millions de foyers, soit 5,6 millions de personnes, pourront en bénéficier, dont un million de jeunes, selon le ministère. Pour en bénéficier, il suffira d'effectuer une demande sur les sites www.caf.fr et www.msa.fr à partir du 6 janvier. Aucun formulaire papier, aucun justificatif ne sera nécessaire. Un accompagnement est prévu par les Caf pour ceux qui ne peuvent se connecter à internet. Un célibataire sans enfant dont le salaire mensuel est de 1 300 euros nets par mois, sans autres ressources, percevra par exemple une prime d'activité de 97 euros par mois. Un couple avec deux enfants dont les revenus mensuels sont au Smic (1 135 euros nets par mois) percevra une prime d'environ 243 euros par mois. Fin du copier coller. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
esque j'ai droit a un complement de chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.413