PI 2catégorie+chômage + complémentaire

Question de April le 23/04/2012 à 17h20
Bonjour, En invalidité 2cat. depuis le 1mai 2009 j'ai été reconnue inapte suite à quoi j'ai été licenciée le 12 novembre 2009. J'ai demandé une inscription au Pôle emploi déclarant ma Pension d'Invalidité(PI) 2 cat. Depuis je recevais ma PI+les allocations chômage + la complémentaire santé. Suite à une opération lourde le 8 février 2012j'ai été radiée du Pôle emploi pour que la Sécu prenne en charge les indemnités maladie. J'ai été réinscrite au PE le 2 avril. Or pour la période de l'arrêt de travail la Sécu ne m'a rien payé : ils sont en train de calculer mes droits; pareil pour le PE malgré ma réinscription. Lorsque j'ai demandé des renseignements au Pôle emploi on m'a répondu qu'ils m'ont payé des indemnités en plus (????) et que je dois les rembourser. !!!!!!!!! ????????????? D'autre part depuis le mois de janvier la caisse complémentaire refuse de me payer les arrérages de la PI car mon employeur n'avait pas en novembre 2009 déclaré mon licenciement et du coup ils m'ont payé plus. Donc ils me réclame 9 500E(!!!!) de trop perçu ! Je viens de voir sur ce forum que l'Invalidité 2 catégorie n'est pas compatible avec des indemnités chômage. Alors pourquoi m'a-t-on inscrit au Pôle emploi vu que dés le départ et tout au long de mon inscription comme demandeur d'emploi j'ai déclaré ma PI 2cat. ? Pourriez-vous m'aider à mettre de l'ordre dans cette situation ubuesque ? 1. Avais-je droit aux indemnités chômage ? Si non, peut-on considéré que c'est la faute du Pôle emploi de m'avoir inscrit sachant qu'ils étaient au courant de ma PI2cat.que j'ai déclarée? Y a-t-il un argument législatif pour cela? Que faire pour les remboursements qu'ils me demande sachant que ces sommes je les ai déclaré et payé des impôts ? 2.La caisse complémentaire me demande de rembourser des trop perçus considérant que suite aux indemnités chômage ils devais me payer moins. Qu'en est-il ? Pareils : ce sont des sommes déclarées sur lesquelles j'ai payé pas mal d'impôts. Je vous remercie de votre aide car depuis 4 mois je n'arrête pas à écrire, envoyer des courriers, des documents etc à des administrations, je paie une opération chère et je ne perçois rien d'autre que ma PI. La mutuelle traîne aussi. Je suis depuis 50 jours à découvert et risque l'interdiction bancaire. J'ai besoin d'aide. Je vous remercie par avance.
1 réponse pour «
PI 2catégorie+chômage + complémentaire
 »
Réponse de polemploi
Le 23/04/2012 é 20h39
Bonjour, en ce qui concerne pole emploi l article 18 de la convention chomage de 2009 paragraphe 2 précise bien que l ARE n est pas cumulable avec la PI 2eme categorie. Par contre, je suis étonnée que vous ayez été payé car lors de l actualisation, quand vous déclarez votre invalidité il y a un blocage de paiement donc vérification mensuelle de vos paiements...